Repyramidage ITRF : LA exceptionnelles IGE et IGR et examen professionnel exceptionnel ASI - Université Bordeaux Montaigne

Recrutements ITRF exceptionnels 2023 (repyramidage ITRF)

Dans le cadre du repyramidage de la filière ITRF, le registre des inscriptions pour la session 2023 des LA exceptionnelles d'IGR et d'IGE et des examens professionnels exceptionnels d'ASI est ouvert du jeudi 30 mars 2023 midi (12H00 heure de Paris) au jeudi 27 avril 2023 midi (12H00 heure de Paris).

Les candidats doivent s'inscrire exclusivement via l'application webITRF

Le plan de repyramidage de la filière ITRF vise à reconnaître les compétences des personnels qui occupent des emplois concourant au développement de la recherche ou des emplois d'appui à l'enseignement.

Accès au corps des ingénieurs de recherche (IGR) et des ingénieurs d'études (IGE) :

Les IGR et IGE seront recrutés par la voie d’une sélection professionnelle précédant l’inscription sur la liste d’aptitude exceptionnelle (une pour chaque corps).

Ces emplois d’ingénieurs de recherche et les emplois d’ingénieur d’études sont pourvus par voie d’inscription sur une liste d’aptitude exceptionnelle, précédée d’une sélection professionnelle après avis d’un comité de sélection.

Accès au corps des assistants ingénieurs (ASI) :

Les recrutements dans le corps des ASI sont effectués par la voie d'un examen professionnel exceptionnel comportant une phase nationale d’admissibilité et une phase locale d’admission.

Pour l'université Bordeaux Montaigne, 2 postes ouverts :

Nature du recrutement

BAP

Emploi-type

Postes ouverts

Centre organisateur

Examen professionnel

Assistant·e de ressources documentaires et scientifiques

Arrêté

Université Paris 10

Examen professionnel

Assistant·e en gestion administrative