Examens professionnels - Année 2022 - Université Bordeaux Montaigne

Recrutement

Examens professionnels - Année 2022

Au titre de l'année 2022, 2 postes d'ASI sont ouverts à l'université Bordeaux Montaigne :

BAP

EMPLOI TYPE

Arrêté

«B» Science des matériaux / caractérisation

Assistant-e ingénieur-e en science des matériaux / caractérisation

Arrêté de composition du jury

«F» Culture, communication, production et diffusion des savoirs

Assistant-e de ressources documentaires et scientifiques

Arrêté de composition du jury

Les lauréats ou lauréates seront nommé.e.s sur place.

Modalités d'accès au corps des ASI :

1. Justifier au 1er janvier 2022 de 4 ans d'ancienneté dans le corps des Techniciens. Les candidats ou candidates ne peuvent s'inscrire qu'à un seul examen professionnel par session.

2. Les candidats s'inscrivent via l'application WebITRF. Les candidatures seront gérées, à l'instar des concours ITRF de droit commun de catégorie A de la session 2022, par les centres organisateurs déjà en charge de ces derniers.

3. Les examens professionnels comportent :

- une phase d'admissibilité consistant en l'évaluation de la valeur professionnelle au vu d'un dossier établi par le candidat ou la candidate. Le dossier comprend :

• un état des services publics et privés,
  • une copie du diplôme le plus élevé,
  • un exposé dactylographié des travaux sur trois pages au maximum,
  • un curriculum vitae dactylographié de deux pages maximum décrivant les postes occupés, les fonctions et responsabilités exercées,
  • les formations suivies et les stages effectués,
  • un rapport d'activité dactylographié de trois pages au maximum valorisant son concours au développement de la recherche ou ses fonctions d'appui à l'enseignement,
  • un organigramme structurel et un organigramme fonctionnel visés par le responsable de la structure

- une phase d'admission consistant en un entretien avec le jury d'une durée de 30 minutes dont 5 minutes au plus de présentation et 25 minutes d'échange portant sur la valorisation des compétences et aptitudes professionnelles acquises. L'entretien vise à apprécier la personnalité du candidat ou de la candidate, sa motivation, ses capacités à exercer les fonctions de niveau supérieur ainsi que les compétences acquises lors de son parcours professionnel.

A l'issue de la phase d'admission, le jury établit, par ordre de mérite, la liste des admis ainsi que, le cas échéant, une liste complémentaire.

Les résultats sont publiés sur WebITRF.

Les inscriptions sur WebITRF seront ouvertes du jeudi 16 juin 2022 - 12 heures, au mercredi 13 juillet 2022 - 12 heures (date limite de renvoi des dossiers de candidatures).