Recrutement des personnels enseignants : session au fil de l'eau - Université Bordeaux Montaigne

Recrutement

Recrutement enseignants-chercheurs : session au fil de l'eau

Campagne 2023 : session au fil de l'eau

Les comités de sélection sont institués en vue :

• des concours de recrutement des professeurs et des maîtres de conférences,
  • de la nomination de fonctionnaires d’autres corps en position de détachement dans ces fonctions,
  • des mutations.

Consultez dès à présent :

• le calendrier de la campagne de recrutement
  • le tableau récapitulatif de la liste des postes ouverts au recrutement  :

N° Galaxie

Emploi

Profil

Section

Type de concours

Fiche de poste

Composition du COS

Dates des réunions des comités de sélection

MCF

Politiques culturelles ; aménagement culturel du territoire

26-I-3 b

PESSAC

FP4385

MCF 4385

étude des dossiers : 21/06/2023

auditions : 03/06/2023

Les candidat(e)s doivent enregistrer leur candidature et joindre obligatoirement les documents constitutifs de leur dossier au format pdf sur le site du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche, via l'application GALAXIE, du vendredi 12 mai 10h00 (heure de Paris) au lundi 12 juin 16h00 (heure de Paris).

ENREGISTREMENT DE CANDIDATURE ET DEPOT DE DOSSIER : Accès Galaxie (Accès Qualification/Recrutement)

Les candidat(e)s doivent respecter les modalités générales de constitution des dossiers définies par l'arrêté du 6 février 2023 relatif aux modalités générales des opérations de mutation, de détachement et de recrutement par concours des maîtres de conférences, des professeurs des universités et des chaires de professeurs juniors.

IMPORTANT

• Seule la transmission électronique du dossier de candidature via l’application Galaxie est autorisée. Aucun dossier papier ou transmis par mail ne pourra être accepté.
  • Il est vivement recommandé de ne pas attendre les derniers jours pour effectuer le dépôt des pièces.
  • Tout dossier incomplet à la clôture des inscriptions sera rejeté.
  • Les documents administratifs en langue étrangère doivent être traduits en français.
  • Les candidats n'ayant pas encore les résultats de la campagne de qualification 2022 doivent s'inscrire dans le même calendrier, sans attendre le résultat de leur candidature à la qualification . Ils apparaitront alors "en attente de qualification" et le statut de leur dossier sera automatiquement mis à jour dans Galaxie, dès que les résultats de la qualification seront connus.
  • Si vous n'êtes pas qualifié.e par le CNU aux fonctions de professeur des universités et/ou de maître de conférences car vous exercez actuellement une fonction d'enseignant-chercheur, d'un niveau équivalent à celui de l'emploi à pourvoir, dans un établissement d'enseignement supérieur étranger : vous devrez ajouter à votre dossier tous documents attestant de l'exercice de cette fonction. Votre candidature sera examinée par le conseil académique de l'établissement, en formation restreinte, qui se prononcera sur la dispense de qualification ainsi sollicitée.

Pour plus d'informations sur le recrutement des enseignants-chercheurs rendez-vous sur le portail du ministère Galaxie