L'Université recrute un·e gestionnaire formations et stages - Université Bordeaux Montaigne

Recrutement

L'Université recrute un·e gestionnaire formations et stages

L’Université Bordeaux Montaigne est une université d’Arts, Lettres, Langues et Sciences Humaines qui accueille plus de 16 000 étudiants chaque année. Elle compte 1258 personnels dont 689 enseignants et chercheurs et 562 personnels Biatss. Elle est actuellement organisée en 3 UFR, 1 IUT, 2 instituts, 1 école doctorale, 16 équipes de recherche dont 7 unités mixtes et porte la Maison des sciences de l’homme d’Aquitaine, unité d’appui à la recherche.

La DOSIP est l'interlocuteur privilégié pour toutes les questions liées à l'orientation et l'insertion professionnelle des étudiants. Elle est en contact direct avec les futurs étudiants pour leur présenter les différentes filières et leur apporter les informations nécessaires pour choisir leur formation. Elle accompagne les étudiants dans la construction progressive de leur parcours d'études et dans leurs choix d'orientation. Elle les aide aussi à préparer leur insertion professionnelle dans les meilleures conditions, notamment par le biais des stages.
L’équipe de la DOSIP de l’université de Bordeaux Montaigne se compose de 8 ingénieurs d’étude chargés d’orientation et d’insertion professionnelle, 1 technicienne en documentation, 2 techniciennes en orientation et 2 adjointes administratives.
Service ouvert au public avec nécessité de permanences d’accueil.

Dans ce contexte vous assurez le suivi et la gestion des notes des UE de compétences transversales pour les toutes les formations de licence de l’Université. Vous gérerez et suivrez les conventions de stages pour les stages non obligatoires.

Pour en savoir plus, consultez la fiche de poste

Prise de poste souhaitée dès que possible

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer jusqu'au 10 février 2023 en cliquant ici