L'université recrute un·e éditeur·trice chargé·e d'édition scientifique - Université Bordeaux Montaigne

L'université recrute un·e éditeur·trice chargé·e d'édition scientifique

La durée du contrat sera de 1 an à partir de Janvier 2022

L'Emploi type : Chargé.e d’édition scientifique – Revues numériques
Nombre de postes offerts : 1
Le poste est localisé à la Direction de la recherche (DR)

La rémunération mensuelle brute: à partir de 2 600 euros (et selon expérience)

Contexte :

L’Université Bordeaux Montaigne (UBM) publie plus de vingt revues en lettres, sciences humaines et sociales (dont 3 sont centenaires et 10 sur Open Edition Journals).

Elle compte également quatre Presses Universitaires, un Pôle de production imprimé en appui aux éditeurs, un Service de documentation en soutien aux activités de publications (archives ouvertes, numérisation…) et une Direction de la recherche dont une des missions est la valorisation des produits et résultats de la recherche pour les 16 Unités de recherche de l’Université.

L’Université souhaite restructurer le paysage de l’édition de ses revues afin de le mettre en cohérence avec ses différents projets de valorisation, avec les objectifs de la science ouverte (bonnes pratiques éditoriales, visibilité internationale des revues) et l’instauration d’un dialogue Science et Société vers et pour la société civile.Dans ce cadre, elle recherche un professionnel ou une professionnelle de l’édition numérique afin d’analyser, structurer, développer et valoriser son offre de périodiques en ligne. L’aboutissement de ce projet se concrétisera par une évolution organisationnelle et la mise en œuvre, avec la Direction du système d’information et du numérique , d’une plateforme de revues numériques ouvertes dont les caractéristiques seront à définir avec l’ensemble des parties prenantes, le contexte national de l’édition et les nouveaux besoins.

Fiche de poste

Dossier de candidature (CV + lettre de motivation) à déposer au plus tard le 15 décembre 2021 à :

drh@u-bordeaux-montaigne.fr