L'université recrute un référent PROGEDO - Université Bordeaux Montaigne

Recrutement

L'université recrute un référent PROGEDO

Le poste sera localisé à la Maison des Sciences de l’Homme Aquitaine (Pessac). La date de prise de fonctions est le 1er février 2022.

L’Ingénieur.e de recherche développera la Plateforme Universitaire de Données de Bordeaux (PUD-B), implantée à la Maison des Sciences de l’Homme d’Aquitaine.

La PUD-B s’inscrira dans le cadre de la Très Grande Infrastructure de Recherche PROGEDO dédiée à la production et à la gestion des données quantitatives en Sciences Humaines et Sociales. Elle visera à favoriser l'utilisation des grandes enquêtes, bases de données, indicateurs et autres données traitées de manière quantitative en SHS. Ces données sont issues des statistiques publiques françaises, européennes et internationales. Elles rassemblent des données d’enquêtes, de recensement et d’état-civil mais également des données administratives, toujours documentées, souvent géoréférencées et enrichies de métadonnées. L’accompagnement des chercheurs en SHS utilisant des données quantitatives consiste à leur apporter de l’aide à la recherche de données quantitatives, à la prise en main des données, à leur traitement logiciel et à l'analyse et à la mise à disposition d'outils pour comprendre et traiter les données.

Le CV et la lettre de motivation sont à adresser au plus tard le 15 janvier 2022 à :

https://extranet.u-bordeaux-montaigne.fr/rita_fo/?num_cg=86&num_form=1&param1=PROGEDO2022  ou

drh @ u-bordeaux-montaigne.fr

Fiche de poste