L'université recrute un·e Référent·e Budget Recherche - Université Bordeaux Montaigne

L'université recrute un·e Référent·e Budget Recherche

La date de prise de poste est à compter du 1er juillet 2022

Le poste est localisé à la Direction des Affaires financières de l'université Bordeaux Montaigne.

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à envoyer au plus tard le 06/05/2022 à :

drh @ u-bordeaux-montaigne.fr

Fiche de poste

Missions:

La Direction des affaires financières comprend deux pôles : Le Pôle Achat et le Pôle Budget

Placé sous L’autorité hiérarchique de la Directrice des Affaires Financières, le Pôle Budget a pour mission de mettre en œuvre les processus budgétaires visant à l'élaboration et à la consolidation des budgets initiaux et rectificatifs.

Il est composé d'un responsable (Catégorie A+), de deux adjoints chargés du secteur Recherche et de la Formation (catégorie A) et de deux gestionnaires (catégorie B).

Le pôle budget mène les dialogues budgétaires et élabore tous les tableaux et documents réglementaires destinés aux autorités de tutelle.

Il veille aux ouvertures de crédits conformément à la réglementation GBCP en vigueur et fiabilise toutes les données saisies par les composantes sous le module GFC Budget. Il saisit les programmations budgétaires des crédits relatifs aux opérations pluriannuelles sous le module GFC Opérations.

Il suit l’exécution des budgets et participe aux opérations de clôture des comptes en collaboration avec l’agence comptable.

Il accompagne le réseau des référents financiers et vise tous les actes ayant une incidence financière (contrats, conventions, propositions de recrutement). Il participe au déploiement du contrôle interne budgétaire.