L'université recrute un·e Chargé·e de mobilité internationale - Université Bordeaux Montaigne

L'université recrute un·e chargé·e de mobilité internationale

L'université recrute un·e adjoint·e technique de recherche et formation de catégorie C pour un contrat à durée déterminée du 1er janvier au 31 août  2022, renouvelable et à temps complet.

Localisation géographique : Pessac, Domaine Universitaire, Université Bordeaux Montaigne

La rémunération brute mensuelle  est de 1 593,24 euros.

Le CV et la lettre de motivation sont à faire parvenir au plus tard le 2 décembre 2021 à :

pole-biatss@u-bordeaux-montaigne.fr

Description de l’offre :

En étroite liaison avec les équipes politique et scientifique, la Direction des relations internationales contribue à la définition de la stratégie d’internationalisation de l’Université Bordeaux Montaigne, notamment par l’analyse des orientations stratégiques de l’établissement et par la mise en place des actions de coopération et de mobilité. Elle conçoit, coordonne et maintient un ensemble de services pour le développement de l'action internationale de l'Université.

Le Pôle Mobilité Étudiante est l'un des trois pôles qui forment la Direction des relations internationales à laquelle il est rattaché hiérarchiquement, au même titre que les pôles Coopération et Gestion. Il est composé de 6 agents et assure la gestion de la mobilité internationale des étudiants (échange, double diplôme / masters internationaux, stage…) dans tous ses aspects (promotion et valorisation, gestion des candidatures et des bourses, accueil, suivi des indicateurs, etc.).

En collaboration avec les autres pôles, il participe au développement des formations et projets internationaux (notamment avec financement EU).

Fiche de poste