L'université recrute un·e Chargé·e de mobilité à la Direction des Relations Internationales - Université Bordeaux Montaigne

Recrutement

Le poste est localisé à Pessac, Domaine Universitaire, Université Bordeaux Montaigne

Nature du recrutement : contrat à durée déterminée

La durée du contrat est de 1 an à temps complet, renouvelable par année universitaire complète- Prise de poste le plus tôt possible

Le CV et la lettre de motivation sont à faire parvenir au plus tard le 3 juin 2022 à :

drh-recrutement@u-bordeaux-montaigne.fr (drh @ u-bordeaux-montaigne.fr)

Fiche de poste

Description de l'offre:

En étroite liaison avec les équipes politique, scientifique et administrative, la Direction des relations internationales (DRI) contribue à la définition de la stratégie d’internationalisation de l’Université Bordeaux Montaigne, notamment par l’analyse des orientations stratégiques de l’établissement et par la mise en place des actions de coopération et de mobilité. Elle conçoit, coordonne et maintient un ensemble de services pour le développement de l'action internationale de l'Université.

Le Pôle Gestion est l'un des trois pôles qui forment la DRI à laquelle il est rattaché hiérarchiquement, au même titre que le Pôle Mobilité et le Pôle Coopération. Il est composé de 3 agents (catégories A, B et C). Il assure :

• La gestion administrative et financière des projets (européens, régionaux, UFA, etc.)
  • Le suivi du budget de la direction (recettes, dépenses)
  • La gestion des missions des personnels enseignants et administratifs
  • La gestion des programmes d’accueil des professeurs invités et des chercheurs internationaux (dispositifs de financement UBM et autres)