L'université lance un appel à candidature pour le poste de directeur(rice) de la MSH - Université Bordeaux Montaigne

Recrutement

L'université lance un appel à candidature au poste de directeur(rice) de la Maison des Sciences de l'Homme d'Aquitaine
Le mandat commencera le 1er janvier 2022, pour une durée de 4 ans, renouvelable une fois.

Télécharger la fiche de poste

Contexte:

Créée sous statut associatif en 1978, la Maison des Sciences de l'Homme d'Aquitaine est, après la fondation MSH Paris, la plus ancienne MSH de France; elle a entamé une mutation et est devenue une UAR temporaire le 1er janvier 2021. Le CNRS et l'Université Bordeaux Montaigne en sont les tutelles principales, et l'Université de Bordeaux la tutelle secondaire. Ce processus de mutation doit se poursuivre avec la création d'une UAR pérenne le 1er janvier 2022. Appuyée sur le projet scientifique rédigé par Ricardo Etxepare (Université Bordeaux Montaigne), en collaboration avec Sébastien-Yves Laurent (Université de Bordeaux) et présenté en annexe de cet appel, cette structure renouvelée doit désormais prendre toute sa place au sein du réseau des 22 MSH de France, et développer ses missions.

Le dépôt des candidatures s'opère, avant le 11 octobre 2021, auprès des trois tutelles par l'envoi d'un curriculum vitae et d'une lettre de motivation, aux trois adresses suivantes: nathalie.jaeck @ u-bordeaux-montaigne.fr  sebastien.laurent @ u-bordeaux.fr  hamida.demirdache @ cnrs.fr