RAD CFVU 2018-02-01 - Université Bordeaux Montaigne

Vie institutionnelle

Relevé de délibérations et avis de la CFVU

Séance du 1er février 2018

Liste des points abordés en séance :

• Procès-verbaux des séances du 23 novembre 2017, 14 décembre 2017 et 15 janvier 2018 :
    • La CFVU adopte le procès-verbal du 23 novembre 2017.
    • La CFVU adopte le procès-verbal du 14 décembre 2017.
    • La CFVU adopte le procès-verbal du 15 janvier 2018.
  • Domiciliation des associations :
    • La CFVU valide le procès-verbal de la commission de domiciliation du 16/01/2018 et confirme la domiciliation des 4 associations candidates.
  • Conventions de formation :
    • La CFVU adopte la convention de partenariat CPES/EPCSCP, UBM – Lycée d'Arsonval de BRIVE LA GAILLARDE – Académie de Bordeaux – Académie de Limoges.
    • La CFVU adopte la convention de coopération entre l’Université de Bordeaux et l’Université Bordeaux Montaigne relative à la co-accréditation du Master mention « Information et médiation scientifique et technique » (IMST).
  • Aménagement du campus : implantation du mobilier urbain acquis sur les reliquats du FSDIE.
  • Modifications de parcours de formations - année 2018 :
    • La CFVU adopte la création du parcours de licence Anglais Coréen.
    • La CFVU adopte la modification du parcours de licence Russe en Russe trilangue.
    • La CFVU adopte la modification du parcours de master fusionné Médiation Territoriale : Images et expérimentations.
    • La CFVU adopte la création du parcours de master Paysage, Évaluation environnementale et Projets de territoire Bordeaux Florence.
    • La CFVU adopte la création du parcours de master Dispositifs numériques éducatifs.
    • La CFVU adopte la modification du parcours de master fusionné Didactique du FLES, diversité des contextes et des langues, ingénieries de formation.
    • La CFVU adopte la création du parcours de master Plurilinguisme et contact de langues.
    • La CFVU adopte la modification du parcours de master Etudes slaves : Mondes russe et est-européen.
  • Modalités  et calendrier d'admission des licences et DU :
    • La CFVU adopte les modalités  et calendrier d'admission 2018/2019 des licences et DU.
  • Capacités d'accueil, modalités et calendrier d'admission :
    • La CFVU adopte les modalités  et calendrier d'admission 2018/2019 des licences professionnelles.
    • La CFVU donne un avis favorable aux capacités d'accueil et adopte les modalités et calendrier d'admission 2018/2019 des masters.
  • Affectation de crédits ECTS validant les activités de formation du doctorat.
  • Questions diverses.

Télécharger l'intégralité du relevé de délibération de la CFVU