Relevé de délibérations du Conseil d'Administration du 17 novembre 2017 - Université Bordeaux Montaigne

Vie institutionnelle

Relevé de délibérations du Conseil d'Administration

Séance du 17 novembre 2017

• Le Conseil d’Administration a élu (28 Voix Pour et 1 Abstention) Mme TOUSSAINT-HELLIANT, personnalité extérieure désignée à titre personnel.
  • Le Conseil d’Administration a été informé des principaux éléments du Plan Etudiant.
  • Le Conseil d’Administration, conformément à l’engagement pris par l’équipe politique, a été informé du bilan des actions engagées par les Vice-Présidents.
  • Le Conseil d’Administration a adopté, à l’unanimité, une motion dénonçant la suppression des contrats aidés.
  • Le Conseil d’Administration a été informé des lettres de cadrage relatives à la préparation de la campagne d’emploi 2018 qui sera examinée lors de la séance du 15 décembre prochain.
  • Le Conseil d’Administration, au titre de la campagne d’emploi 2018, a approuvé, à l’unanimité, l’ouverture à la mutation et au détachement d’un poste d’IGR Directeur/trice de la Recherche.
  • Le Conseil d’Administration a approuvé, à l’unanimité, le bilan social.
  • Le Conseil d’Administration a examiné les principaux déterminants de l‘évolution de la masse salariale depuis 2013.
  • Le Conseil d’Administration a été informé de diverses admissions en non-valeurs décidées par la Présidente, dans le cadre de la délégation de pouvoirs du CA, pour un montant total de 848,21 €.
  • Le Conseil d’Administration été informé de plusieurs opérations de sortie de l’inventaire, portant sur des biens totalement amortis représentant une valeur initiale de 86 542,01€ (dont 45 771,75 € de Financement Extérieur de l’Actif), prises en application de la délibération du CA du 8 avril 2016 donnant délégation à la Présidente.
  • Le Conseil d’Administration a été informé de la signature des nouvelles conventions de coopération internationale avec l’université de Kyushu (Japon), la Faculté de Sciences Humaines de l’Université de Niigata, l’université Wuhan Business (Chine), l’université normale du Sichan (Chine), l’université nationale de Pussan (République de Corée) et l’université Abou Bekr Belkaid de Tlemecen (Algérie).

Pour consulter l'intégralité du relevé de délibérations, cliquez ici