Relevé de délibérations du Conseil d'Administation du 04 mai 2018 - Université Bordeaux Montaigne

Vie institutionnelle

Relevé de délibérations du Conseil d'Administation

Séance du 04 mai 2018

• Le Conseil d’Administration a approuvé, à l’unanimité, le projet de Convention d’Occupation Temporaire (COT) et de Convention de Location (CL) prévues dans le cadre de l’Opération Campus pour la tranche du secteur SHS du Campus de Pessac.
  • Le Conseil d’Administration, en formation restreinte aux enseignants-chercheurs, a émis un avis favorable unanime pour l’attribution du titre de docteur Honoris Causa à Monsieur Richard DYER, professeur au département d’études cinématographiques du King’s College de Londres.
  • Le Conseil d’Administration a été informé de la nomination de Mme Gwenaëlle LE GRAS en tant que chargée de mission à l’égalité femmes – hommes.
  • Le Conseil d’Administration été informé de plusieurs opérations de sortie de l’inventaire, prises en application de la délibération du CA du 8 avril 2016 donnant délégation à la Présidente.
  • Le Conseil d’Administration a autorisé, à l’unanimité, plusieurs opérations de sortie d’inventaires.
  • Le Conseil d’Administration a accordé, à l’unanimité, une remise gracieuse de 1 040 € au bénéfice d’un personnel de l’établissement confronté à des difficultés sociales importantes en raison d’un trop-perçu sur rémunération.
  • Le Conseil a été informé de la désignation des 2 représentants étudiants appelés à siéger au sein de la Commission de Discipline des Baccalauréats.
  • Le Conseil d’Administration a été informé de l’avancée des discussions et négociations relatives à la mise en œuvre des procédures d’admission en licence.
  • Le Conseil d’Administration a été informé de la signature d’une nouvelle convention de coopération internationale avec l’université pontificale catholique de Rio Grande do Sul (Brésil).

Pour consulter l'intégralité du relevé de délibérations, cliquez ici