Du 18 septembre 2017 au 19 septembre 2017
Mis à jour le 21 février 2019
La semaine européenne des mobilités (18-22 septembre) a cette année pour thème "Femmes et mobilités urbaines". Des actions sont programmées sur le campus Montaigne Montesquieu, dont deux sont en rapport avec l'enquête sur le sentiment d'insécurité menée sous l'égide d'Opération Campus Bordeaux par l'université de Bordeaux, l'Université Bordeaux Montaigne, Bordeaux Sciences Agro, Sciences Po Bordeaux, Bordeaux INP.
Maison des Étudiants de l'Université Bordeaux Montaigne
Les résultats (environ 5000 réponses) seront présentés par Lorraine Adam, Ingénieure d'études à l'Observatoire de la formation et de la vie étudiante de l'université de Bordeaux en présence des responsables d'Opération Campus Bordeaux et des cinq chargé.e.s de mission des universités et écoles partenaires.
Entre les 2 universités, sur le parvis de l'Université Bordeaux Montaigne, stands participatifs avec TBM Kéolis, Boggi covoiturage dynamique, Étu récup, Blue Cub voitures électriques, Les Dérailleuses et Sexprimons nous, Service mobilité de Bordeaux Métropole.
Rendez-vous salle François Mauriac à Sciences Po Bordeaux
Deuxième marche exploratoire (mixte), dans le cadre de la lutte contre le sentiment d’insécurité sur le campus Pessac/Talence/Gradignan. Les étudiant.e.s et le personnel de tous les établissements sont invités à participer à cette action en s'inscrivant à egalitecampus @ u-bordeaux.fr
Le 22 mai 2017
Des étudiantes font état d'une impression d'insécurité sur le campus de Pessac - Talence - Gradignan. Le campus connaîtra un vaste plan de réaménagement jusqu’en 2021. C’est donc maintenant qu’il faut agir. Première marche exploratoire : lundi 22 mai à 18h.
Du 23 mai 2017 au 30 juin 2017
Questionnaire en ligne destiné aux étudiant.e.s et personnels de l'université (temps de réponse : 8 minutes).