Le 21 novembre 2017
Mis à jour le 13 novembre 2017
Des étudiantes font état d'une impression d'insécurité, certaines témoignent de faits de harcèlement et d'agression sexuels sur le campus de Pessac - Talence - Gradignan. Le campus connaîtra un vaste plan de réaménagement jusqu’en 2021. C’est donc maintenant qu’il faut agir. Les témoignages et contributions des étudiant.e.s d’aujourd’hui serviront à la construction d’un prochain campus sur lequel tous les étudiant.e.s de demain pourront circuler sans appréhension.
17h - comité de pilotage (ouvert au public) : restitution des résultats de l'enquête quantitative sur le sentiment d'insécurité sur le campus et présentation des propositions d'aménagement issues des marches exploratoires. Petit Salon, université de Bordeaux, (Avenue Léon Duguit - DSPEG) Campus Pessac
18h - départ pour une dernière marche exploratoire collective : rendez-vous dans le hall principal des facultés Droit/Sciencepo/Eco/gestion
En décembre, un rapport sera remis à Opération Campus.
Ce projet est mené conjointement par l’Université Bordeaux Montaigne, l’université de Bordeaux, Bordeaux INP, Sciences Po Bordeaux, Bordeaux Sciences Agro et plus particulièrement leurs chargé.e.s de mission et référentes pour l’égalité entre les femmes et les hommes. Il est inscrit dans le cadre de l’Opération Campus Bordeaux.
Contact pour l'Université Bordeaux Montaigne
Yves Raibaud, enseignant-chercheur, géographe du genre et en charge de l'égalité femmes hommes à l'Université Bordeaux Montaigne.
Le 22 mai 2017
Des étudiantes font état d'une impression d'insécurité sur le campus de Pessac - Talence - Gradignan. Le campus connaîtra un vaste plan de réaménagement jusqu’en 2021. C’est donc maintenant qu’il faut agir. Première marche exploratoire : lundi 22 mai à 18h.
Du 23 mai 2017 au 30 juin 2017
Questionnaire en ligne destiné aux étudiant.e.s et personnels de l'université (temps de réponse : 8 minutes).
Du 18 septembre 2017 au 19 septembre 2017
Le 18 septembre 2017, dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité Bordeaux Métropole, les universités et les écoles du campus organisent des animations autour du thème "Femmes et mobilités urbaines sur le campus". Une 2e marche exploratoire mixte aura lieu le 19 septembre 2017.
Le 3 octobre 2017
Des étudiantes font état d'une impression d'insécurité sur le campus de Pessac - Talence - Gradignan. Le campus connaîtra un vaste plan de réaménagement jusqu’en 2021. C’est donc maintenant qu’il faut agir. Nouvelle marche exploratoire de nuit : mardi 3 octobre 2017 à 19h.
Le 8 novembre 2017
Suite du travail issu des marches exploratoires sur le campus de Pessac - Talence - Gradignan. Nouveau rendez-vous : réunion participative, mercredi 8 novembre 18h.