Relevé de délibérations du Conseil d'Administration du 15 décembre 2017 - Université Bordeaux Montaigne

Vie institutionnelle

Relevé de délibérations du Conseil d'Administration

Séance du 15 décembre 2017

• Le Conseil d’Administration a été informé des principaux sujets d’actualité relatifs à la vie de l’établissement.
  • Le Conseil d’Administration a adopté une motion relative au manque de moyens dans l’enseignement supérieur et à la mise en œuvre du « plan étudiant » dans notre établissement.
  • Le Conseil d’Administration a approuvé (35 Voix Pour et 1 Abstention) la campagne d’emplois BIATSS 2018.
  • Le Conseil d’Administration a rejeté (5 Abstentions, 16 Voix Contre, 15 Voix Pour) la campagne d’emploi Enseignants et Enseignants-Chercheurs 2018.
  • Le Conseil a adopté (13 Abstentions, 23 Voix Pour), par une délibération globale, les 5 délibérations relatives au Budget 2018 (Budget initial, budget agrégé, Budget principal, budget annexe, Service Inter-Etablissement).
  • Le Conseil d’Administration a approuvé, à l’unanimité, l’additif n°3 aux tarifs 2017/2018.
  • Le Conseil d’Administration a approuvé, à l’unanimité, la convention passée avec la DRAC dans le cadre du CIS UBIC.
  • Le Conseil d’Administration a accordé, à l’unanimité, une remise de 50% sur le tarif du Master 2 Journalisme en alternance porté par le CFA de l’université
  • Le Conseil d’Administration été informé d’une opération de sortie de l’inventaire, portant sur un ensemble de téléphones filaires proposés à la vente aux Domaines, prise en application de la délibération du CA du 8 avril 2016 donnant délégation à la Présidente
  • Le Conseil d’Administration a autorisé, à l’unanimité, la sortie de l’inventaire de 2 matériels.
  • Le Conseil d’Administration a été informé de la signature des nouvelles conventions de coopération internationale avec l’université autonome d’Aguascalientes (Mexique), la Saint Lawrence University (USA), l’université pontificale Javeriana de Cali (Colombie) et l’université de Pondichéry (Inde).

Pour consulter l'intégralité du relevé de délibérations, cliquez ici