Relevé de délibérations du CA du 16 janvier 2018 - Université Bordeaux Montaigne

Vie institutionnelle

Relevé de délibérations du Conseil d'Administration

Séance du 16 janvier 2018

• Le Conseil d’Administration a approuvé, à l’unanimité, une modification à la campagne d’emplois BIATS qui avait été adoptée lors de la séance du 15 décembre 2017.
  • Le Conseil d’Administration a approuvé (14 Abstentions et 15 Voix Pour) la campagne d’emploi Enseignants et Enseignants-Chercheurs 2018.
  • Le Conseil d’Administration s’est prononcé sur 2 motions relatives à la mise en œuvre du « plan étudiant » dans notre établissement. La motion présentée par l’équipe présidentielle (10 Abstentions et 24 Voix Pour) ayant reçu plus de voix favorables que celle proposée par la CGT et la FSU (21 Abstentions et 13 Pour) sera considérée comme celle qui représente la position de l’établissement et qui sera, à ce titre, transmise aux autorités de tutelle.
  • Le Conseil a adopté (5 Abstentions, 14 Voix Contre et 15 Voix Pour) les capacités d’accueil 2018/2019 de ses formations de 1er cycle.
  • Le Conseil d’Administration a approuvé la participation de l’établissement au projet de contrat de coopération relatif à la gestion des nappes phréatiques de Gironde.
  • Le Conseil d’Administration a été informé de la signature des nouvelles conventions de coopération internationale avec l’université Laval – Québec (Canada) et l’université fédérale de Santa Catarina (Brésil).

Pour consulter l'intégralité du relevé de délibérations, cliquez ici