Relevé de délibérations du Conseil d'Administration du 20 octobre 2017 - Université Bordeaux Montaigne

Vie institutionnelle

Relevé de délibérations du Conseil d'Administration

Séance du 20 octobre 2017

• Le Conseil d’Administration a approuvé le Budget Rectificatif n°1.
  • Le Conseil d’Administration a été informé des principaux éléments de contexte de préparation du budget 2018 et a adopté (13 Abstentions et 23 Voix Pour) les grandes masses du budget 2018.
  • Le Conseil d’Administration a approuvé, à l’unanimité, la réforme des statuts des Equipes d’Accueil.
  • Le Conseil d’Administration a adopté une délibération relative aux modalités et aux critères d’attribution de l’éméritat.
  • Le Conseil d’Administration a fixé le montant des enveloppes Formation et Recherche du Budget 2018
  • Le Conseil d’Administration a approuvé, à l’unanimité, une modification de la liste des recettes fléchées.
  • Le Conseil d’Administration a approuvé, à l’unanimité, la convention relative au partenariat avec la Direction Régionale des Affaires Culturelles dans le cadre du projet Campus en Commun.
  • Le Conseil d’Administration a approuvé, à l’unanimité, dans le cadre de la campagne d’emploi 2018, la publication d’une première série de postes vacants d’enseignants du second degré (PRAG/PRCE).
  • Le Conseil d’Administration a approuvé, à l’unanimité, une modification du modèle de gestion financière pour les mobilités Erasmus + d’enseignement et de formation.
  • Le Conseil d’Administration a accordé, à l’unanimité, une remise gracieuse pour un montant de 1 687.39 correspondant à une situation de trop-perçu sur salaire.
  • Le Conseil d’Administration a été informé de la signature des nouvelles conventions de coopération internationale avec la Faculté de Sciences Humaines de l’Université de Niigata (Japon), l’université de Kyushu (Japon) et l’université EAN de Bogota (Colombie).

Pour consulter l'intégralité du relevé de délibérations, cliquez ici