Mis à jour le 13 novembre 2017
En cette journée de commémoration des attentats du Bataclan, l’Université Bordeaux Montaigne adresse un message de solidarité et d’amitié aux proches de notre collègue Alban Denuit, victime parmi 90 autres innocents, de l’obscurantisme et du fanatisme.
Si notre communauté n’organise, en ce jour de deuil national, pas de cérémonie protocolaire, c’est que la mémoire d’Alban Denuit et celle de toutes les victimes, vit quotidiennement dans la salle d’exposition qui porte son nom depuis deux ans.
Affirmer la force de l’art jour après jour, illustrer la vitalité de la pensée et la liberté d’expression, telles sont nos manières d’affirmer nos convictions humanistes.
Hommage à Alban Denuit, artiste, plasticien, enseignant à l'Université Bordeaux Montaigne, docteur depuis juillet 2015 et chercheur a été victime de l'attentat perpétré au Bataclan le 13 novembre 2015.
Du 3 mai 2016 au 4 juin 2016
Artistes, professeurs, docteurs, doctorants et étudiants d’Arts Plastiques de l’Université Bordeaux Montaigne rendent hommage à Alban Denuit, disparu dans les attentats du 13 novembre à Paris.
Du canon artistique à la norme industrielle. Une forme sculpturale au cœur du quotidien, la thèse d'Alban Denuit publiée par les Presses Universitaires de Bordeaux. En savoir +