À Bordeaux, la marche pour la science 2018 devient un collectif - Université Bordeaux Montaigne

Vie institutionnelle

À Bordeaux, la marche pour la science 2018 devient un collectif

Lancement du collectif "TOUS EN SCIENCES"

À Bordeaux, la Marche pour les sciences 2017 a été un très beau succès : environ 700 marcheurs, des "histoires de sciences" si bien préparées et racontées par des doctorants, le soleil et la musique en prime !

Pour tirer parti de cette énergie positive, pour étendre cette mobilisation et en maximiser l'impact, le comité d'organisation bordelais propose de se constituer en collectif citoyen.

"TOUS EN SCIENCES" rassemble tous ceux qui désirent promouvoir et défendre la démarche scientifique. Sous la devise "le savoir scientifique n'est pas une opinion", le collectif vise à organiser des événements récurrents afin de remettre les sciences au cœur du débat citoyen, de renforcer le dialogue entre science et société.

"TOUS EN SCIENCES" a officiellement été lancé à l'occasion de sa première rencontre/débat Sciences-Média-Société le samedi 14 avril 2018.
L’Université Bordeaux Montaigne, soucieuse de promouvoir et défendre la démarche scientifique, s’associe au collectif 'Tous en sciences’.
Le débat du 14 avril 2018, consacré aux relations entre sciences, media et société, était placé sous le haut patronage de Cédric Brun, maître de conférences en philosophie à l’Université Bordeaux Montaigne.

Lundi 23 avril 18h se tiendra l'assemblée constitutive du collectif citoyen TOUS EN SCIENCES
Lieu : Café des Sciences de Cap Sciences

Pour suivre et rejoindre le collectif

Tous en science.fr