Relevé de délibérations du Conseil d'administration
Du 5 mars 2018 au 31 mars 2018
Mis à jour le 6 mars 2018
Séance du 28 février 2018
Le Conseil d’Administration a approuvé le compte financier 2017 de l’Université Bordeaux Montaigne, l’affectation de son résultat ainsi que l’affectation d’écritures de régularisation comptable sur le compte des réserves facultatives.
Le Conseil d’Administration a été informé des conclusions du rapport du Commissaire aux Comptes qui a certifié, sans réserve, que les comptes présentés étaient réguliers et sincères, qu’ils donnaient une image fidèle du résultat des opérations de l’exercice écoulé ainsi que de la situation financière et du patrimoine de l’établissement à la fin de l’exercice.
Le Conseil d’Administration a été informé des moyens obtenus par l’établissement dans le cadre des moyens délégués par le Ministère pour la mise en œuvre du Plan Etudiants.
Le Conseil d’Administration a approuvé (4 Abstentions et 29 Voix Pour) l’additif à la campagne d’emploi Enseignants relatif aux moyens délégués dans le cadre du Plan Etudiant.
Le Conseil d’Administration a approuvé, à l’unanimité, la coloration des profils de postes des Enseignants Associés appelés à être recrutés ou renouvelés à la rentrée 2018.
Le Conseil a adopté, à l’unanimité, un additif à la campagne d’emploi 2018 BIATS relatif à la transformation, au sein du pôle Achat de la Direction des Affaires Financières, d’un poste vacant de catégorie B en catégorie A, correspondant à la fonction vacante de responsable du pôle.
Le Conseil a adopté (9 Abstentions, 4 Voix Contre et 20 Voix Pour) un additif à la délibération du 16 janvier relative aux capacités d’accueil 2018/2019 de ses formations de 1er cycle.
Le Conseil a adopté (18 Abstentions, 15 Voix Pour) les capacités et les modalités d’admission en 1ère année de master.
Le Conseil d’Administration a été informé de la position prise par l’équipe présidentielle qui ne souhaite pas qu’il soit procédé à un classement des dossiers des étudiants pour les filières qui ne sont pas en tension. Une demande dans ce sens émanera de l’établissement auprès du ministère et du rectorat.
Le Conseil d’Administration a examiné et choisi de reporter le vote relatif à l’Appel de Jussieu.
Le Conseil d’Administration a approuvé à l’unanimité la convention de partenariat avec le Conseil Départemental de la Gironde.
Pour consulter l'intégralité du relevé de délibérations, cliquez ici