Du 23 juin 2025 au 6 juillet 2025
Mis à jour le 18 juin 2025
Babord+ change de version à partir du 23 juin : cette mise à niveau technique sera transparente pour les utilisateurs et offrira quelques améliorations en attendant une refonte de l'interface en 2026.
Les alertes automatiques sur des mots clés que vous avez créées et les recherches enregistrées dans votre compte personnel ne pourront pas être reprises.
Si vous souhaitez les conserver, il faudra les recréer dans la nouvelle interface à partir du 23 juin.
Les bibliothécaires se tiennent à votre disposition pour vous accompagner.
Contact : docelec @ u-bordeaux-montaigne.fr
Le base DUMAS sera désormais référencée dans Babord+ : elle permet d'avoir accès à des travaux d'étudiants à partir du niveau BAC+4 (thèses d’exercice et des mémoires de Master) et soutenus en France.
Les alertes, recherches enregistrées et l’historique de recherche ne seront pas migrés : il faut donc reconfigurer ses alertes le cas échéant pour continuer à avoir des recherches.
Les types de documents les plus courants seront aussi accessibles en dessous de la barre de recherche et pourront être sélectionnés avant ou après avoir effectué une recherche.
Certains contenus exposés dans Babord+ auront une typologie spécifique en plus de leur type de document traditionnel.
Cette typologie est présente au niveau de l’affichage de la notice sous la forme d’une mention :
Mentions en rouge |
Mentions en gris |
|
|
Un nouveau filtre "Discipline pour les thèses et les mémoires" sera disponible. Comme son nom l’indique, il s’appliquera uniquement aux travaux universitaires.
Les anciennes adresses ne pourront pas renvoyer directement vers les nouvelles.
Si vous rencontrez ce message :
Il faudra alors cliquer sur votre établissement pour accéder à votre Babord+ (donc "Université Bordeaux Montaigne" si vous êtes à l'Université Bordeaux Montaigne).