La compagnie Multitude accueillie en résidence - Université Bordeaux Montaigne

La compagnie Multitude accueillie en résidence

Un danseur à gauche de l'image et à droite l'inscription Résidence artistique Cie Multitude, danse.

Du 25 octobre au 5 novembre, l'Université Bordeaux Montaigne reçoit la compagnie Multitude en résidence, à la Maison des arts. L'équipe artistique travaille sur la version longue du spectacle CroiTre déjà présenté au festival Fulgurances en juin 2021.

La Compagnie Multitude

Créée en janvier 2021, d’abord à Strasbourg puis à Chalon-sur-Saône, par Juliette Fabre, la compagnie Multitude a pour vocation d’aider les humains à apprécier leur singularité au sein du collectif et à se reconnecter au Vivant. Actuellement, les créations (CroiTre, 2021 / Árbol’essence, 2022) sont axées sur leur dialogue avec les arbres.

CroiTre

Première "pousse" de la compagnie, la création CroiTre est conçue comme une cérémonie où l'ombre se mêle à la danse, la musique au silence. En suivant l’évolution d’un homme et d’un arbre, nous empruntons un chemin vers le dépassement de soi, l’altérité. Emportés par une spirale où tout est cycle, naissance-mort-renaissance, où la frontière entre artistes et spectateurs devient ténue. CroiTre déploie un univers onirique et organique, marqué par son engagement environnemental, sans morale ni révolte. Il nous offre un temps pour rêver, éprouver ensemble le présent, la puissance qui nous relie, pour nous redonner le goût de vibrer, intimement et collectivement.

Équipe artistique : Juliette Fabre, chorégraphe - Clément Muratet, interprète - Christophe Bazin / Léo Sors, Musiciens/ Composition sonore - Tili Bucciaglia / Géraldine Georgen, technique/création lumière - Didier Martin, construction décor.
Crédit photo : Pauline Colas.

Une sortie de résidence est prévue mardi 30 novembre à 18h, à la Maison des arts.