CroiTre - Université Bordeaux Montaigne

CroiTre

Suite à la résidence de la compagnie Multitude à l'Université Bordeaux Montaigne, l'équipe artistique présente la forme longue du spectacle CroiTre, mardi 30 novembre à 18h à la Maison des arts. Ce spectacle avait déjà été diffusé lors du festival Fulgurances, en juin dernier.

Présentation

« Vous allez pénétrer dans un haut lieu contradictoire. Où le sacré se mêle au profane, où le silence flirte avec l’exclamation ».

Ainsi vous accueille le conteur. Il se tient sur le seuil et s’apprête à vous guider dans un voyage universel, où l’ombre se mêle à la danse, la musique au silence. Le corps dansé troque ici la virtuosité technique pour une simplicité du geste. Chaque mouvement est un pas sur le chemin du récit de vie d’un homme et d’un arbre, où les mots s'égrènent, minimalistes et poétiques.
Vous voici immergés dans un monde aussi sauvage qu’apaisant. Laissez-vous emporter par
cette douce vibration qu’est la Vie, vous n’êtes plus seul·es.

CroiTre déploie un univers onirique et organique, marqué par son engagement environnemental, sans morale ni révolte. Il nous offre un temps pour rêver, éprouver ensemble le présent, la puissance qui nous relie, pour nous redonner le goût de vibrer, intimement et collectivement.

La Cie Multitude a été créée en janvier 2021 par Juliette Fabre. CroiTre est sa "première pousse".

Équipe artistique : Juliette Fabre, chorégraphe - Clément Muratet, interprète - Christophe Bazin / Léo Sors, musiciens / composition sonore - Tili Bucciaglia / Géraldine Georgen, technique / création lumière - Didier Martin, construction décor.

S'inscrire

Pour les étudiant·es et le personnel de l'Université Bordeaux Montaigne : inscription ici
Pour les personnes extérieures : inscription ici

Merci de présenter votre pass sanitaire à l'entrée.

Mardi 30 novembre à 18h00 en salle de spectacle de la Maison des arts.
Événement Facebook
Renseignement : culture @ u-bordeaux-montaigne.fr