Du 16 octobre 2021 au 17 octobre 2021
Mis à jour le 11 octobre 2021
L'association Archimuse mène ses propres actions culturelles au sein de la cité Frugès - Le Corbusier à Pessac, les 16 et 17 octobre, à l'occasion de la 6e édition des Journées nationales de l'Architecture, initiée par le Ministère de la Culture.
Dans le cadre de son projet de valorisation de la cité Frugès, les membres de l'association organisent diverses activités :
Activités en continu, sans inscription, sur présentation du pass sanitaire.
Créée en 2011, l'association Archimuse-Bordeaux réunit les étudiant·es du Master Patrimoine et Musées de l'Université Bordeaux Montaigne, amené·es à se spécialiser en régie des œuvres ou en médiation culturelle. L’association a pour but de promouvoir le patrimoine néo-aquitain et travaille chaque année autour d'un projet.
À l'approche du centenaire de la cité Frugès, les étudiant·es mettent en lumière sa conception, sa place dans l'histoire de l'architecture mais surtout la façon dont l'humain a habité cette cité, se l'est approprié et l'habite encore.
Ce projet vise à valoriser ce patrimoine par : la mise en place d’actions de médiation lors des Journées européennes du Patrimoine; d’actions auprès des scolaires et lors d’évènements ponctuels; l’organisation d’un Hackathon lors des Journées nationales de l’architecture; la réalisation de ciné-débats; et enfin la conception de plusieurs expositions, à Bordeaux, à Pessac et sur site.
🏠L'association @ArchimuseBdx du Master Patrimoine et musées de l'@UBMontaigne participera aux journées nationales de l'architecture en vous faisant (re)découvrir la cité Frugès - Le Corbusier @Villedepessac
— Université Bordeaux Montaigne (@UBMontaigne) October 6, 2021
👉https://t.co/8SvGV8HU7G pic.twitter.com/M04n4yplrH