Le 2 février 2022
Mis à jour le 26 janvier 2022
À l'occasion de la sortie de son nouveau roman Gemma Habibi, l'auteur autrichien Robert Prosser donne une lecture au Goethe Institut, mercredi 2 février, à 19h. Gratuit, sur présentation du pass vaccinal.
Un portrait fulgurant de l'époque actuelle : la guerre fait rage en Syrie, les réfugiés arrivent en Europe, la société est en ébullition
Tout cela effleure la vie de Lorenz. Il s'entraîne pour le championnat, veut gagner, veut être libre et voyage pour cela jusqu'en Afrique de l'Ouest.
Son ami, Zain, dit Z, qui a fui à Vienne, rêve d'un coup qui le rendrait immortel en tant que boxeur. Entre les deux se trouve la photographe Elena. Avec son appareil photo, elle immortalise le présent agité. Et le combat final.
Kurdistan, Vienne, Ghana : trois mondes, trois vies, trois rounds sur un ring de boxe. Un roman dense et intense sur l'obsession et l'amitié, l'engagement et le renouveau.
Informations : Mercredi 2 février, 19h.
Goethe Institut : 35, cours de Verdun (Bordeaux). Accès Tram C, arrêt : Jardin Public ou Paul Doumer
Gratuit, sur présentation du pass saniaire.
Rencontre organisée : Patrick Huemer, lecteur en allemand à l'Université Bordeaux Montaigne, le Goethe Institut et le Service culture (culture @ u-bordeaux-montaigne.fr) de l'Université Bordeaux Montaigne.
Renseignements : Patrick Huemer
Photos ©Gerald von Foris.