Les Allegories 2022 : programme du 7 avril - Université Bordeaux Montaigne

Culture - Festival

Les Allégories 2022 : programme du 7 avril

Le festival Les Allégories vous donne rendez-vous pour le vernissage des expositions, le concert de la chorale de l'établissement à 17h30 à la Maison des étudiants, puis à 19h45 à la Maison des arts pour la pièce de théâtre Tant que faire se peut-Autant que faire se peut. ANNULATION de la performance Observations du corps de Victor Ducassous

Jeudi 7 avril

Vernissage des expositions et chorale du personnel

17h30, Maison des étudiants

Découvrez le travail réalisé par les étudiant·es tout au long de l'année en ateliers de calligraphie arabe, de photographie et les autres projets personnels proposés spontanément par d'autres jeunes artistes étudiant·es.

La chorale de l'établissement réunit les personnels de l'université et les étudiant·es de la licence Musiques actuelles, jazz et chanson autour de chansons françaises et internationales.

[ANNULÉ] Observations du corps, Victor Ducassous (performance)

19h15, salle d'exposition Maison des arts

Être trans, c’est ne pas pouvoir exister seulement pour soi. C’est devoir être à la fois sociologue, biologiste et avocat.  C’est également être capable de tenir une conférence sur le genre à nos parents et à nos médecins. Nos corps sont des objets d’études et de débats dont nous ne sommes jamais les acteurs, alors aujourd’hui, l’objet devient sujet et va se faire entendre.

Performance réalisée par Victor Ducassous étudiant en licence 2 Théâtre.
Durée : moins de 30 min.

Tant que faire se peut - Autant que faire se peut (Théâtre)

19h45, salle de spectacle Maison des arts

Trois figures traversent le douloureux processus de grandir, sans vraiment savoir ce que grandir veux dire.

Par Clothilde et Hugo (licence 3 Théâtre)  Ève (licence 1 Musiques actuelles, jazz et chanson) , Matéo (licence 1 musicologie) et Lou. Durée : moins de 30 min.

Plus d'information sur l'exposition

Les Allégories 2022 : exposition de 7 projets d'arts visuels

Du 6 au 14 avril 2022

Découvrez les œuvres exposées à l'occasion du festival Les Allégories à la Maison des étudiants. Entre calligraphie arabe, photographies, peinture et bande dessinée, il y en a pour tous les goûts !

en savoir plus +

Gratuit et ouvert à tou·te·s.
Consultez la programmation quotidienne du 6 au 14 avril.
Suivez l'actualité du festival sur le compte Instagram officiel de l'Université Bordeaux Montaigne et sur la page Facebook Université Bordeaux Montaigne Culture.
Contact : Service culture culture@u-bordeaux-montaigne.fr - 1er étage de la Maison des étudiants.