Spectacle DRAG - Université Bordeaux Montaigne

Culture - Spectacle vivant

Spectacle DRAG et conférence "Osez être soi"

DRAG est joué vendredi 21 janvier à 20h30 au Royal de Pessac. En parallèle du spectacle : le débat «Oser être soi», mardi 18 janvier à 18h30 dans l'auditorium de la Maison des étudiants de l'Université Bordeaux Montaigne.

Drag

Vendredi 21 janvier, 20h30, au Royal (Pessac)

Spectacle de la compagnie Les Petites Secousses, mise en scène de Jérôme Batteux

© Julien Le Monier

« Parce qu’il arrive un moment où ça suffit de vouloir toujours plaire à tout le monde, de faire de son mieux pour rentrer dans des cases, de trouver le compromis acceptable entre soi et les autres. Je me suis rappelé mes rêves de gosse : devenir une star mondiale, devenir Madonna. J’ai appelé une amie maquilleuse. Je lui ai demandé de me transformer. Elle a peint ma bouche. Je me suis senti libre. C’est exactement ce qu’est ce spectacle. Un espace de liberté. Mais faut pas croire, c’est sincère. Des pieds jusqu’à la tête... » Jérôme Batteux

Le spectacle est suivi d'une rencontre avec l'équipe artistique.

[COMPLET] Bon plan places offertes
Toutes les places offertes ont été prises

Pour les étudiant·es qui ont réservé une place offerte, elle vous sera envoyée par mail.

Vous n'avez pas pu bénéficier d'une place offerte ?

Obtenez une place pour 6 €. Ce tarif est réservé exclusivement aux étudiant·es de l'Université Bordeaux Montaigne sur présentation de la carte étudiante Université Bordeaux Montaigne.

Réservation des places directement au Kiosque Culture & Tourisme
Salle Le Royal : 32 avenue Jean Cordier, Pessac. Accès : Bus 24, arrêt : École Jean Cordier ou Les Érables.

Débat «Oser être Soi»

Mardi 18 janvier, 18h30, Maison des étudiants (auditorium)

Débat avec Michaël Stambolis-Ruhstorfer, sociologue, maître de conférence en études américaines et études de genre, à l'Université Bordeaux Montaigne et Jérôme Batteux de la Cie Les Petites Secousses dans le cadre de « Pessac s’engage, pour l’égalité et la lutte contre les discriminations ». La modération de l'échange est assurée par Margot Reyraud, doctorante en études théâtrales.

Gratuit sur réservation au Kiosque Culture & Tourisme par mail : kiosque @ mairie-pessac.fr ou par téléphone : 05 57 93 65 40

Venir à la Maison des étudiants

Photo d'illustration : © Gilles Avrines