Relevé délibération conseil administration - 22 février 2019 - Université Bordeaux Montaigne

Vie institutionnelle

Relevé de délibérations du conseil d'administration

Séance du 22 février 2019

• Le Conseil d’Administration a approuvé le compte financier 2018 de l’université Bordeaux Montaigne, l’affectation de son résultat ainsi que l’affectation d’écritures de régularisation comptable sur le compte des réserves facultatives.
  • Le Conseil d’Administration a été informé des conclusions du rapport du Commissaire aux Comptes qui a certifié, sans réserve, que les comptes présentés étaient réguliers et sincères, qu’ils donnaient une image fidèle du résultat des opérations de l’exercice écoulé ainsi que de la situation financière et du patrimoine de l’établissement à la fin de l’exercice.
  • Le Conseil d’Administration a approuvé une modification de la politique d’amortissement relatif aux biens immobiliers.
  • Le Conseil d’Administration a approuvé l’additif n°4 aux tarifs de l’université.
  • Le Conseil d’Administration a été informé d’une liste d’admissions en non-valeur accordées par Madame la Présidente, dans le cadre de la délégation de pouvoirs accordée par le CA, pour un montant total de 540,39 €.
  • Le Conseil d’Administration a approuvé une remise portant sur la facture d’eau du Bordeaux Etudiants Club (BEC), suite à une fuite d’eau désormais réparée.
  • Le Conseil d’Administration a approuvé une dérogation à la politique de gestion des frais de mission et décidé d’accorder, sur la base d’une convention avec l’Ambassade de France en Tanzanie, un per diem de 150 € par jour.
  • Le Conseil d’Administration a été informé de l'entrée au capital de la Société de Réalisation Immobilière et d’Aménagement SRIA (structure chargée de la conduite des travaux de l’Opération Campus) de Bordeaux Métropole, laquelle devient actionnaire à 5% de la SRIA.
  • Le Conseil d’Administration a été informé de la liste de tous les marchés publics passés en 2018 en vertu de la délégation de pouvoir accordée à la présidente de l’université.
  • Le Conseil d’Administration a été informé de la signature de nouvelles conventions de coopération internationale avec l’université des études étrangères de Tokyo (Japon), l’université d’Hirosaki (Japon), l’université Ibn ZOHR d’Agadir (Maroc), l’université Quilmes de Buenos Aires (Argentine), l’université linguistique de Minsk (Biélorussie), l’université municipale de Moscou (Russie), l’université d’études internationales de Xi’An (Chine).

Pour consulter l'intégralité du relevé de délibérations, cliquez ici