Inscriptions : les étudiants extra-communautaires paieront les mêmes droits que les étudiants nationaux et communautaires - Université Bordeaux Montaigne

Vie institutionnelle

À l'Université Bordeaux Montaigne, les étudiants extra-communautaires paieront les mêmes droits d'inscription en 1er et 2e cycles (DUT, licence, master) que les nationaux et communautaires. Une délibération approuvée à l'unanimité du Conseil d'administration du 17 mai 2019.

Dans le cadre de sa politique d’accueil des étudiants internationaux, l’Université Bordeaux Montaigne applique à compter de l’année universitaire 2019-2020, une exonération partielle du paiement des droits d’inscription différenciés applicables aux étudiants étrangers extracommunautaires pour les formations préparant aux diplômes nationaux.

Cette décision conduit à ce que les étudiants concernés paient le même montant de droits que les étudiants français et européens pour l’inscription dans les formations préparant aux diplômes nationaux de 1er et 2e cycles de l’enseignement supérieur.

L’exonération partielle est appliquée à tous les étudiants assujettis aux droits différenciés, de façon systématique lors du paiement de l’inscription administrative.

Pour en savoir plus, lire le relevé de délibération du CA du 17 mai 2019

Contact : Direction de la scolarité (scolarite @ u-bordeaux-montaigne.fr) de l'Université Bordeaux Montaigne