CA 2018-12-21 - Relevé de délibérations - Université Bordeaux Montaigne

Vie institutionnelle

Relevé de délibérations du conseil d'administration

Séance du 21 décembre 2018

• Le Conseil d’Administration a approuvé à l’unanimité une motion mettant en cause le projet de hausse des droits d’inscription à l’université pour les étudiants extra-communautaires.
    Le Conseil d’Administration a approuvé à l’unanimité une motion relative à la sécurité sur le campus.
  • Le Conseil d’Administration a approuvé à l’unanimité le Budget Rectificatif n°3 de l’exercice 2018.
  • Le Conseil d’Administration a approuvé (suffrages exprimés : 25 voix pour ; 10 votes blancs) le Budget Initial de l’exercice 2019.
  • Le Conseil d’Administration a approuvé (suffrages exprimés : 18 Voix Pour, 5 Voix Contre ; 12 votes blancs) la Campagne d’emploi Enseignants-Chercheurs de l’exercice 2019.
  • Le Conseil d’Administration a approuvé (suffrages exprimés : 16 Voix Pour ; 19 votes blancs) la Campagne d’emploi BIATS de l’exercice 2019.
  • Le Conseil d’Administration a approuvé (33 Voix Pour, 2 Voix Contre) les capacité d’accueil en Masters pour la rentrée 2019.
  • Le Conseil d’Administration a approuvé à l’unanimité l’additif n°3 aux tarifs de l’exercice 2018/2019.
  • Le Conseil d’Administration a approuvé à l’unanimité le nouveau barème 2018/2019 pour la mobilité des personnels dans le cadre du programme Erasmus +.
  • Le Conseil d’Administration a été informé de l’acceptation d’un don de 4 500 € en provenance de l’Institut Goethe au profit du Service Commun de Documentation.
  • Le Conseil d’Administration a approuvé, à l’unanimité, une remise portant sur la facture d’eau du lycée Kastler de Talence, suite à une fuite d’eau désormais réparée.
  • Le Conseil d’Administration a approuvé, à l’unanimité, une remise portant sur les tarifs de formation d’un apprenti du Master Commerce International Pays Emergents (CIPE).
  • Le Conseil d’Administration a approuvé, à l’unanimité, une remise gracieuse, sur la base de 50% du reste à payer, portant sur 2 situations de trop-perçus pour des agents non-titulaires ayant quitté l’établissement.
  • Le Conseil d’Administration a été informé de la signature d’une nouvelle convention de coopération internationale avec l’université Soongsil de Séoul (Corée), l’université fédérale de Ceara (Brésil), l’université pontificale catholique de Rio de Janeiro (Brésil), l’université de Montréal (Canada), l’université d’Accra au Ghana.

Pour consulter l'intégralité du relevé de délibérations, cliquez ici