Relevé de délibérations du conseil d'administration - Université Bordeaux Montaigne

Vie institutionnelle

Relevé de délibérations du conseil d'administration

Séance du 21 juin 2019 :

• Le Conseil d’Administration a approuvé, à l’unanimité, le Budget Rectificatif n°1 de l’exercice 2019.
  • Le Conseil d’Administration a validé (3 Abstentions / 5 Contre / 24 Pour) une dérogation au cadre fixé par une précédente délibération relative aux agents non titulaires enseignants pour autoriser la CDIsation de 3 contractuels enseignants et le renouvellement au-delà de la 5ème année de 2 contractuels enseignants.
  • Le Conseil d’Administration a validé (4 Abstentions / 9 Contre / 19 Pour) une dérogation au cadre fixé par une précédente délibération relative aux agents non titulaires BIATS pour autoriser, à l’issue du contrat en cours, la CDIsation de 3 contractuels administratifs financés sur un projet de recherche.
  • Le Conseil d’Administration a approuvé à l’unanimité une modification de la délibération relative aux chargés de cours consistant à supprimer la référence à une durée maximale d’inscription en thèse pour pouvoir être recruté en tant que chargé de cours.
  • Le Conseil d’Administration a approuvé à l’unanimité les modalités d’organisation des activités Culture et Sports proposés aux personnels pour l’année universitaire 2019/2020.
  • Le Conseil d’Administration a approuvé à l’unanimité le lancement par l’Université Bordeaux Montaigne, au nom et pour le compte du SIGDU, d’une procédure de régularisation administrative des forages Paillère n°1 et n°3, en application des dispositions en vigueur du code de l’environnement.
  • Le Conseil d’Administration a approuvé à l’unanimité un ensemble de tarifs portant sur l’exercice 2019/2020.
  • Le Conseil d’Administration a approuvé, à l’unanimité, plusieurs opérations de sorties d’inventaire.
  • Le Conseil d’Administration a été informé d’une opération de sortie d’inventaire, validée par Madame la Présidente dans le cadre de la délégation de pouvoirs accordée par le CA, portant sur du mobilier correspondant à un montant global de 4 195 €.
  • Le Conseil d’Administration a été informé d’une liste d’admissions en non-valeur accordées par Madame la Présidente, dans le cadre de la délégation de pouvoirs accordée par le CA, pour un montant total de 277,90 €
  • Le Conseil d’Administration a été informé de la signature de nouvelles conventions de coopération internationale avec l’Université d’Antananarivo (Madagascar), l’université de Lomé (Togo), l’université de Mexico (Mexique), l’université de La Plata et l’université des arts de Buenos Aires (Argentine), l’université de San Marcos de Lima (Pérou) et l’université de Cagliari (Italie).

Pour consulter l'intégralité du relevé de délibérations, cliquez ici