CA 2019-07-12 - Université Bordeaux Montaigne

Vie institutionnelle

Relevé de délibérations du conseil d'administration

Séance du 12 juillet 2019

• Le Conseil d’Administration a autorisé l’équipe présidentielle à engager les échanges destinés à formaliser les engagements réciproques envisagés dans le cadre d’un projet d’Autorisation d’Occupation Temporaire d'une parcelle, dont l'université Bordeaux Montaigne est affectataire ; cette autorisation sera accordée en faveur du Conseil Régional de la Nouvelle Aquitaine, pour permettre l’implantation, sur le domaine universitaire, de l’Ecole d’Ingénieurs ESTACA (École supérieure des techniques aéronautiques et de construction automobile).
  • Le Conseil d’Administration, dans le cadre du Débat d’Orientation Budgétaire, a été informé des principaux éléments de cadrage du budget 2020.
  • Le Conseil d’Administration a adopté, à l’unanimité, une motion relative au manque de moyens de l’enseignement supérieur en général et de notre établissement en particulier.
  • Le Conseil d’Administration a approuvé  le règlement intérieur de l’université.
  • Le Conseil d’Administration a approuvé une modification progressive des modalités de valorisation des services enseignants du DEFLE.
  • Le Conseil d’Administration a été informé de la convention de service ordonnateur / comptable.
  • Le Conseil d’Administration a approuvé à l’unanimité le calendrier de clôture de l’exercice 2019.
  • Le Conseil d’Administration a approuvé à l’unanimité un additif à la délibération du CA du 21 juin sur les tarifs portant sur l’exercice 2019/2020.
  • Le Conseil d’Administration a approuvé à l’unanimité une convention avec l’Office Public de la Langue Basque (OPLB).
  • Le Conseil d’Administration a approuvé à l’unanimité une convention relative avec le Goethe Institut.
  • Le Conseil d’Administration a été informé de plusieurs opérations de sortie d’inventaire validées par Madame la Présidente dans le cadre de la délégation de pouvoirs accordée par le CA.
  • Le Conseil d’Administration a autorisé la sortie d’inventaires de deux matériels informatiques représentant une valeur d’acquisition de 4 871,08 € et une valeur nette comptable de 14,86 €.
  • Le Conseil d’Administration a approuvé à l’unanimité les nouvelles modalités d’attribution de l’Aide Sociale d’Initiative Universitaire Aide au repas.
  • Le Conseil d’Administration a été informé de la signature de nouvelles conventions de coopération internationale avec l’Institut Français de Baku (Azerbaïdjan) et l’Université Nationale des Arts de la Scène de Taïwan.

Pour consulter l'intégralité du relevé de délibérations, cliquez ici