CA 2018-10-05_relevé de délibérations - Université Bordeaux Montaigne

Vie institutionnelle

Relevé de délibérations du Conseil d'administration

Séance du 05 octobre 2018

• Le Conseil d’Administration a approuvé, à l’unanimité, le Budget Rectificatif n°2.
  • Le Conseil d’Administration a approuvé à l’unanimité la composition provisoire de la Commission Vie Etudiante et de Campus.
  • Le Conseil d’Administration a adopté, à l’unanimité, le cadre des remises, susceptibles d’être accordées par les Presses Universitaires de Bordeaux.
  • Le Conseil d’Administration a été informé d’une remise accordée par Madame la Présidente, dans le cadre de la délégation de pouvoirs accordée par le CA, en faveur d’un apprenti du CFA.
  • Le Conseil d’Administration a été informé d’une opération de sortie d’inventaire, validée par Madame la Présidente, dans le cadre de la délégation de pouvoirs accordée par le CA, portant sur du mobilier de la DPIL correspondant à un montant global de 2 465 €.
  • Le Conseil d’Administration a accordé, à l’unanimité, une demande d’admission en non-valeur relative au constat d’une impossibilité de recouvrement des frais de formation pour un adulte en reprise d’études de l’IUT pour un montant de 2 887,50 €.
  • Le Conseil d’Administration a été informé d’une admission en non-valeur accordée par Madame la Présidente, dans le cadre de la délégation de pouvoirs accordée par le CA, pour un montant total de 873,79 €.
  • Le Conseil d’Administration a été informé de la signature de nouvelles conventions de coopération internationale avec l’université York de Toronto (Canada), l’Institut Mora de Mexico (Mexique), l’université fédérale de Sao Polo (Brésil, l’université du Pays Basque  (Espagne), l’université d’économie de Saint Petersburg (Russie) et l’université de Waseda (Japon).

Pour consulter l'intégralité du relevé de délibérations, cliquez ici