CA 2019-04-19 - Université Bordeaux Montaigne

Vie institutionnelle

Relevé de délibérations du conseil d'administration

Séance du 19 avril 2019

• Madame la Présidente a informé le Conseil d’Administration des principaux points d’actualité de l’établissement.
  • Le Conseil d’Administration a approuvé, à l’unanimité, le nouveau modèle de gestion financière des mobilités Erasmus + des personnels de l’établissement.
  • Le Conseil d’Administration a approuvé, à l’unanimité, l’additif n°6 aux tarifs de l’établissement.
  • Le Conseil d’Administration a approuvé, à l’unanimité, deux mesures relatives aux Aides Sociales d’Initiative Universitaire.
  • Le Conseil d’Administration a approuvé, à l’unanimité, plusieurs opérations de sorties d’inventaire.
  • Le Conseil d’Administration a été informé d’une opération de sortie d’inventaire, validée par Madame la Présidente, dans le cadre de la délégation de pouvoirs accordée par le CA, portant sur du mobilier informatique correspondant à un montant global de 72 308,46 €.
  • Le Conseil d’Administration a été informé d’une liste d’admissions en non-valeur accordées par Madame la Présidente, dans le cadre de la délégation de pouvoirs accordée par le CA, pour un montant total de 233,05 €.
  • Le Conseil d’Administration a été informé de la signature de nouvelles conventions de coopération internationale avec l’Université féminine Ewha de Séoul (Corée du Sud), l’université Sophia de Tokyo (Japon), l’université de Dar Es Salam (Tanzanie), l’université de Lubumbashi (Congo), l’université de Georgia State d‘Atlanta (Etats-Unis d’Amérique) et l’université Wuhan Business (Chine).
  • Le Conseil d’Administration, en formation restreinte aux enseignants-chercheurs, a émis un avis favorable unanime pour l’attribution du titre de docteur Honoris Causa à Monsieur Ibrahima THIOUB, professeur d’histoire à l'université Cheikh Anta Diop de Dakar.

Pour consulter l'intégralité du relevé de délibérations, cliquez ici