Relevé de délibérations du CA du 27 mai 2016 - Université Bordeaux Montaigne

Vie institutionnelle

Relevé de délibérations du Conseil d'Administration

Séance du 27 mai 2016
  • Le Conseil d’Administration a été informé de l’état d’avancement des dossiers relatifs à l’IDEX et au Contrat Quinquennal 2016/2020.
  • Le Conseil d’Administration a élu, à la majorité absolue des votants, Monsieur Rémy CHAPOULIE, Vice-Président délégué en charge du Plan Campus.
  • Le Conseil d’Administration a été informé de la désignation de plusieurs chargés de missions
  • Le Conseil d’Administration a approuvé la décision d’ouverture de 2 nouvelles formations en apprentissage à la rentrée 2017 et, à la demande du Conseil Régional,  leur classement par ordre de priorité pour l’établissement.
  • Le Conseil d’Administration, a approuvé un ensemble de tarifs relatifs à l’exercice 2016/2017.
  • Le Conseil d’Administration a approuvé le calendrier de fin de gestion de l’exercice 2016.
  • Le Conseil d’Administration a été informé du choix de maintien des procédures de gestion et de la confirmation des critères locaux de traitement des dossiers PEDR.
  • Le Conseil d’Administration a accordé une remise gracieuse, d’un montant de 1 057,99 €, sollicitée par une ancienne collègue en Contrat Aidé et correspondant à un trop-perçu.
  • Le Conseil d’Administration a été informé des admissions en non-valeurs accordée par Mme la Présidente en application de de délibération relative à la délégation de pouvoirs du CA
  • Le Conseil d’Administration, en application de la délibération encadrant la délégation de pouvoirs du CA, a été informé des sorties d’inventaire autorisées par Madame la Présidente.
  • Le Conseil d’Administration a approuvé la délibération relative au reversement des prix dotant le concours « Ma thèse en 180 secondes ».
  • Le Conseil d’Administration a été informé de la signature de nouvelles conventions de coopération internationale avec l’Université de Californie (Etats-Unis), l’Université de Busan et l’université Catholique de Corée (Corée), l’université de Meiji (Japon), l’université de Newfoundland (Canada) et l’Université de Beyrouth (Liban).

Pour consulter l'intégralité du relevé de délibérations, cliquez ici