Relevé de délibérations du Conseil d'Administration du 22 janvier 2016 - Université Bordeaux Montaigne

Vie institutionnelle

Relevé de délibérations du Conseil d'Administration

Séance du 22 janvier 2016

• Le Conseil d’Administration a approuvé le dossier d’accréditation de l’ESPE, déposé par l’Université Bordeaux Montaigne.
  • Le Conseil d’Administration a approuvé, par délibération statutaire, un ensemble de modifications apportées aux statuts de l’université, en lien notamment avec la définition du mode de scrutin retenu pour la désignation des personnalités extérieures intuitu personae.
  • Le Conseil d’Administration a approuvé une série de modifications portant sur les profils de poste d’enseignants-chercheurs tels qu’adoptés par délibération en date du 18 décembre 2015.
  • Le Conseil a été informé du bilan des actions Handicap conduites au sein de l’établissement sur la période 2014/2016.
  • Le Conseil a approuvé la signature de la demande d’adhésion au Schéma Régional pour la Formation des Personnels Handicapés.
  • Le Conseil a donné son accord de principe pour des opérations de dons et de mise au pilon d’un stock de livres de la maison d’édition de l’UMR Ausonius.
  • Le Conseil d’Administration a accepté le don de 2 000 € d’un particulier destiné au financement d’actions de recherche de l’équipe CLARE.
  • Le Conseil d’Administration a adopté un tarif unique de 20 € de participation pour un colloque international de l’EA CLIMAS "The Enclave in the anglophone world » qui se tiendra du 11 au 12 mars 2016.
  • Le Conseil d’Administration a approuvé une demande de remise gracieuse de 15 000 € suite au constat de service non fait d’un programme de recherche.
  • Le Conseil d’Administration a approuvé la proposition de composition nominative du Conseil des Sports prévu par la convention relative aux services inter-établissements.

Pour consulter l'intégralité du relevé de délibérations cliquez ici