Relevé de délibérations du Conseil d'Administration du 08 juillet 2016 - Université Bordeaux Montaigne

Vie institutionnelle

Relevé de délibérations du Conseil d'Administration

Séance du 08 juillet 2016

• Le Conseil d’Administration a examiné et décidé de reporter le projet de réforme des statuts.
  • Le Conseil d’Administration a approuvé, à l’unanimité, par dérogation à l’article 5.2 des statuts de l’Université, l’octroi à  Mme la VP déléguée Ressources Humaines d’une modulation de service de 288 heures pour l’année universitaire 2016/2017.
  • Le Conseil d’Administration a approuvé (6 Abstentions, 11 Non, 19 Oui) la création des sept pôles d’attractivité  suivants: « Sciences archéologiques », « Arts et Industries créatives », « Transfrontalier », « Francophonies, plurilinguismes, langues », « Humanités digitales », « Genre, Corps, Normes », « Maritimités ».
  • Le Conseil d’Administration a approuvé, à l’unanimité, les modifications relatives à la délibération portant sur la gestion du temps de travail et aux congés légaux des personnels enseignants et enseignants-chercheurs
  • Le Conseil d’Administration a adopté (11 Abstentions et 25 Pour) le dispositif relatif aux Modulations De Service et Primes de Charges Administratives portant sur l’année universitaire 2016/2017.
  • Le Conseil d’Administration a approuvé, à l’unanimité, le relèvement du quotient familial utilisé pour la gestion des dossiers d’action sociale.
  • Le Conseil d’Administration a examiné pour information le volet commun du Contrat Quinquennal 2016/2020.
  • Le Conseil d’Administration a approuvé, à l’unanimité, la convention avec la Fondation du Japon visant à permettre l’organisation de tests en japonais.
  • Le Conseil d’Administration a approuvé, à l’unanimité, la convention de mandat à la Société de réalisation immobilière et d'aménagement de l'Université de Bordeaux pour la restructuration et l’extension du département des études de français langue étrangère (DEFLE) de l’Université Bordeaux Montaigne.
  • Le Conseil d’Administration a été informé de la signature de nouvelles conventions de coopération internationale avec l’Université de Bayreuth (Allemagne), l’Université du Québec à Montréal (Canada), l’université Aboubekr Belkaid Tlemcen (Algérie) et l’université de Maroua (Cameroun).

Pour consulter l'intégralité du relevé de délibérations, cliquez ici