Élections 2016 aux conseils centraux de l'Université Bordeaux Montaigne - Université Bordeaux Montaigne

Vie institutionnelle

Élections 2016 aux conseils centraux de l'Université Bordeaux Montaigne

Pourquoi voter ?

Les 09, 10, 11 février 2016  vont se dérouler les élections pour le renouvellement intégral des trois conseils centraux de l’Université Bordeaux Montaigne :

• le Conseil d’administration,
  • la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire (C.F.V.U.) du Conseil académique,
  • la Commission de la Recherche (C.R.) du Conseil académique.

Ces instances –  au sein desquelles siègent des représentants élus des personnels et étudiants (usagers) de l’université ainsi que des personnalités extérieures -  assurent  la gestion démocratique de l'université et jouent, avec l'équipe présidentielle, un rôle essentiel dans sa gouvernance.

Les personnels et les étudiants sont appelés aux urnes pour élire leurs représentants respectifs aux conseils centraux de l'université.

Les représentants élus du CA et les personnalités extérieures désignées membres du CA éliront le / la prochain(e) Président (e) de l’Université le 23 mars 2016.

Qui vote ? À quelles dates ?

Les élections auront lieu:

• pour les personnels : le mardi 09 février 2016.

• pour les étudiants (usagers) : les mercredi 10 et jeudi 11 février 2016.

Comment voter et candidater ?

Consulter la rubrique Élections 2016 et choisissez votre profil pour découvrir toutes les modalités électorales.

Retrouvez en image le débat du 4 février 2016 entre la liste "Culture Montaigne" représentée par Hélène Velasco-Graciet et la liste "Tempo" représentée par Aurélia Gaillard sur la chaine Campus de la WebTV.