Chaque année en décembre, Junkpage, journal culturel gratuit indépendant de Bordeaux et Nouvelle-Aquitaine publie et diffuse un guide consacré aux formations dans les domaines de la création, la culture et la communication. Cette année, un supplément encarté à ce guide est consacré à l’Université Bordeaux Montaigne.
À la rentrée universitaire 2023-2024, l’Université Bordeaux Montaigne ouvre le master d'études anglophones et germanophones, master bivalent, rare en France, qui offre un niveau de formation et de spécialisation équivalent en anglais et en allemand.
Un master interdisciplinaire, unique en France, axé sur la communication des transitions observées dans le monde actuel, notamment tourné vers la question climatique et environnementale.
Le double diplôme franco-allemand est un master en études germaniques délivré conjointement par les universités Bordeaux Montaigne et Potsdam. À terme, les étudiant·es sont titulaires d’un master français et d’un master allemand.
Le 27 mars 2023
La conférence est annulée en raison du blocage de l'université dans le cadre du mouvement contre la réforme des retraites.
Lundi 27 mars 2023 à 17h00 se tiendra dans l’amphi Cirot une conférence avec Gilles Van Kote, directeur délégué du Monde chargé des relations avec les lecteurs et président du Festival international de journalisme.