Parcoursup : inscriptions et voeux - Université Bordeaux Montaigne

Parcoursup : inscriptions et vœux

logo PARCOURSUP

Du 17 janvier au 14 mars 2024, inscrivez-vous sur www.parcoursup.gouv.fr pour formuler vos vœux !

Parcoursup s’adresse aux :

• lycéens,
  • titulaires du baccalauréat (ou d’un diplôme équivalent),
  • étudiants en réorientation

qui souhaitent s'inscrire en première année de l'enseignement supérieur.

Ne sont pas concernés :

• les étudiants qui redoublent (ils doivent directement se ré-inscrire dans leur établissement)
  • les candidats internationaux soumis à une demande d’admission préalable (DAP)
  • les candidats qui ne souhaitent candidater qu’à des formations d’enseignement supérieur étrangères (ils doivent s’adresser directement aux formations qui les intéressent).
  • les étudiants en césure (ils ont un droit de réintégration ou de réinscription à l’issue de leur césure)

Dès le 17 janvier, des services sont disponibles tout au long de la procédure pour répondre à toutes vos questions sur votre dossier Parcoursup :

- Le numéro vert 0800 400 070 (du du lundi au vendredi de 10 h à 16 h)
- La messagerie contact depuis votre dossier candidat

Consultez la rubrique "vous êtes lycéen" du site web

Découvrez l'offre de formation en licence et BUT

Préparez votre inscription à l'université

La Direction de l'orientation, des stages et de l'insertion professionnelle (DOSIP) accompagne les étudiant·es tout au long de leurs cursus universitaires. Son équipe fournie un accompagnement de proximité et individualisé aux étudiant·es dans leurs démarches de réorientation ou d'orientation.

Sur le même sujet

Mon choix d’études à Bordeaux Montaigne

Découvrez cette plateforme pour vous aider dans vos choix d’orientation et vous guider dans la préparation de votre future inscription.

en savoir plus +