Meilleurs voeux - Université Bordeaux Montaigne

Vie institutionnelle

Meilleurs vœux

L'Université Bordeaux Montaigne vous adresse ses meilleurs vœux

En 2024, continuons à faire dialoguer les langues et les cultures !

Sous le regard bienveillant de Michel de Montaigne, vue plongeante et illustrée sur la nouvelle Cité des Langues Étrangères du Français et des Francophonies (CLEFF), ouverte au public en novembre 2023 après plus d’un an de chantier conduit dans le cadre du Contrat de Plan État Région.

La CLEFF accueille des publics de tous horizons et de toutes nationalités, et répond à la demande des adultes en formation continue et des entreprises en matière de formation linguistique et interculturelle.

Personnels de l'Université Bordeaux Montaigne, vous pouvez envoyer vos vœux par mail.

L’illustration a été réalisée par Damien Levetti

Damien Levetti est illustrateur et animateur 2D, diplômé 2023 du master Illustration de l’Université Bordeaux Montaigne. Il livre ici une interprétation singulière de la CLEFF, dernier né des bâtiments de l’université.

L'intention graphique

« La CLEFF, avec son architecture distinctive, représente bien plus qu'un simple lieu d'apprentissage. Elle incarne un engagement envers la diversité linguistique et culturelle, un pont entre les horizons intellectuels. Cette illustration festive est un hommage à cette ambition, un reflet de l’amélioration continue une manière d’illustrer l’ouverture vers les publics du monde entier qui viennent apprendre à l’Université Bordeaux Montaigne. »

Son parcours

« Mon parcours artistique a débuté avec une passion innée pour le dessin, qui a pris une nouvelle dimension lorsque j'ai découvert l'animation 2D. Après avoir obtenu mon diplôme de l'université de Toulouse Jean Jaurès, j'ai décidé de cultiver davantage cette passion en poursuivant mes études en master illustration à l'Université Bordeaux Montaigne.

Cette formation a été la porte d'entrée vers des opportunités concrètes, dont un stage en tant qu'animateur 2D. Cette expérience m'a permis de mettre en pratique mes compétences nouvellement acquises et d'affiner mon expertise dans le domaine de l'animation. Elle a renforcé ma conviction que l'illustration et l'animation 2D sont des facettes essentielles de ma vocation artistique, et je suis enthousiaste à l'idée de continuer à explorer et à contribuer à ces domaines captivants. »

Commande et coordination du projet vœux 2024 : direction communication
Télécharger la carte de vœux

Suivez l'université sur les réseaux sociaux