Mis à jour le 17 décembre 2024
Les étudiant·e·s du master 2 LEA Management de Projets Événementiels ont organisé un évènement en l'honneur des 15 ans de la formation le 2 décembre 2024 dans le hall administratif de l'Université.
Lors de l’événement, diverses activités ont été organisées pour mettre en valeur les différents parcours proposés par le master : œnotourisme, montage de projets transfrontaliers et management de projets événementiels. Les étudiant·e·s ont également souhaité souligner l’importance des langues, un pilier fondamental du master LEA. Enfin, l’objectif principal de cette célébration était de favoriser les échanges entre les participant·e·s, qu’ils soient ancien·e·s étudiant·e·s, professeurs, personnels universitaires ou étudiant·e·s actuel·le·s des promotions de M1 et M2.
Au programme :
Pour marquer cette célébration, les étudiant·e·s ont choisi le prisme comme symbole central. Le prisme incarne une métaphore du master. Universellement lié à la lumière, il évoque également le passage du temps – 15 années déjà écoulées. Ce qui rend le prisme particulièrement significatif, c’est sa capacité à transformer la lumière qu’il reçoit (symbolisant les étudiant·e·s à leur entrée) en une riche palette de couleurs (représentant les opportunités et les chemins multiples qui s’ouvrent aux diplômé·e·s). Cette transformation reflète leur vision du master et les possibilités qu’il offre.
Le Master Langues Étrangères Appliqués en chiffres :
Nombre de diplômé·e·s depuis 2009 : 1400
Taux d'insertion : 85% en poste dans leurs domaines de spécialisation
Nombre de candidatures en moyenne par an : 600.
Un réseau professionnel d’environ 400 organismes privés ou publics, locales, nationaux et internationaux dans les trois domaines de spécialisation du master LEA
Des stages à l'étranger : Grande-Bretagne, Allemagne, Espagne, Italie, USA, Canada, Chine, Corée mais aussi en Géorgie et Égypte...
Contact :
Aurore Mathonat : mathonat.argitxu @ gmail.com