Parcoursup - Résultats et inscriptions en L1 - Université Bordeaux Montaigne

Accueil - Inscriptions

Résultats Parcoursup

À partir du 19 mai 2020 : réponse aux propositions

Vous recevrez une réponse d'admission aux vœux que vous avez formulés. Vous devrez vous positionner sur ces vœux en acceptant ou en y renonçant. Consultez les aides en ligne pour opérer vos choix. Pour chacune des propositions qui vous est faite, un délai de réponse vous est indiqué.

Pour les formations ayant effectué un classement, si votre candidature est "en attente", vous devez patienter tant que votre rang de classement ne vous permet pas une admission dans la formation. Ce rang évoluera au fil des désistements.

Du 16 juin au 13 septembre 2020 : procédure complémentaire

Si vous n'avez pas candidaté lors de la phase principale, cette phase vous permet de vous inscrire dans Parcoursup afin de déposer des voeux pour une demande d'admission.

Cette procédure permet également d'ajouter à vos voeux précédents une ou plusieurs formations.

Seules les formations ayant des places disponibles seront accessibles à la procédure complémentaire.

Si vous n'avez obtenu aucune proposition d'admission, une commission pilotée par le Recteur d'académie vous proposera une affectation.

Inscription administrative à partir du 8 juillet 2020

Attention ! Les dates de fin des inscriptions administratives varient en fonction de votre situation.

Après avoir accepté la proposition d'admission, vous devez vous inscrire à l'université, dès la parution des résultats du bac à partir du 8 juillet 2020 et :

• au plus tard le 17 juillet 2020 à douze heures (heure de Paris) pour les candidats ayant accepté définitivement une proposition d'admission au 12 juillet 2020 inclus ;
  • au plus tard le 27 août 2020 à douze heures (heure de Paris) pour les candidats ayant accepté définitivement une proposition d'admission entre le 13 juillet et le 23 août 2020 inclus ;
  • pour toute proposition d'admission acceptée à partir du 24 août 2020, l'inscription administrative se fait dans les plus brefs délais après l'acceptation et jusqu'au 14 septembre dernier délai.

Une question sur l'inscription ? Consultez notre Foire Aux Questions
Un problème ? Faites une demande sur
SOS-Scolarité

À la validation de votre inscription, l'Université vous délivrera vos certificats de scolarité, vos identifiants aux services numériques. Votre carte d'étudiant vous sera distribuée lors des journées de rentrée si les conditions sanitaires le permettent.

Informations crise covid-19 : L'ensemble de la procédure des inscriptions étant faite à distance, les dates mentionnées dans cette actualité ne devraient pas évoluer. Néanmoins, l'organisation des journées de rentrée, la distribution des cartes d'étudiants Aquipass ainsi que la date de début des cours pourraient être soumises à des modifications, en fonction de l'actualité sanitaire.

Plus d'info sur l'inscription administrative

Ma rentrée 2020

Les étudiants de Licence 1 doivent s'inscrire à la journée de rentrée de leur cursus - Lien d'inscription +

Au programme : rencontre avec les enseignants de votre formation et des professionnels qui vous accompagneront tout au long de vos études. Distribution de votre carte d'étudiant.

Consultez l'espace "Ma rentrée 2020"