Parcoursup - Résultats et inscriptions en L1 - Université Bordeaux Montaigne

Accueil - Inscriptions

Résultats Parcoursup

À partir du 15 mai 2019 : réponse aux propositions

Vous recevrez une réponse d'admission aux vœux que vous avez formulés. Vous devrez vous positionner sur ces vœux en acceptant ou en y renonçant. Consultez les consignes du guide du candidat. pour opérer vos choix.

Pour les formations ayant effectué un classement, si votre candidature est "en attente", vous devez patienter tant que votre rang de classement ne vous permet pas une admission dans la formation. Ce rang évoluera au fil des désistements.

La procédure est interrompue pendant la durée des épreuves écrites du baccalauréat.

Du 25 juin au 14 septembre 2019 : procédure complémentaire

Si vous n'avez pas candidaté dans la phase principale, cette phase vous permet de vous inscrire dans Parcoursup afin de déposer des voeux pour une demande d'admission.

Cette procédure permet également d'ajouter à vos voeux précédents une ou plusieurs formations.

Seules les formations ayant des places disponibles seront accessibles à la procédure complémentaire.

Si vous n'avez obtenu aucune proposition d'admission, une commission pilotée par le Recteur d'académie vous proposera une affectation.

Inscription administrative à partir du 9 juillet 2019

Attention ! Les dates de fin des inscriptions administratives varient en fonction de votre situation.

Après avoir accepté la proposition d'admission, vous devez vous inscrire à l'université, dès la parution des résultats du bac à partir du 9 juillet 2019 et :

• au plus tard le 19 juillet 2019 à douze heures (heure de Paris) pour les candidats ayant accepté définitivement une proposition d'admission entre le 15 mai 2019 et le 14 juillet 2019 inclus ;
  • au plus tard le 27 août 2019 à dix-sept heures (heure de Paris) pour les candidats ayant accepté définitivement une proposition d'admission entre le 15 juillet 2019 et le 25 août 2019 inclus ;
  • pour toute proposition d'admission acceptée à partir du 26 août 2019, l'inscription administrative se fait dans les plus brefs délais après l'acceptation et jusqu'au 13 septembre dernier délai.

Une question sur l'inscription ? Consultez notre Foire Aux Questions
Un problème ? Faites une demande sur
SOS-IA

À la validation de votre inscription, l'Université vous délivrera vos certificats de scolarité, vos identifiants aux services numériques. Votre carte d'étudiant vous sera distribuée lors des journées de rentrée.

Plus d'info sur l'inscription administrative
Plus d'info sur les journées de rentrée