Parcoursup - Résultats et inscriptions en L1 - Université Bordeaux Montaigne

Accueil - Inscriptions

Résultats Parcoursup

À partir du 1er juin 2023 : réponse aux vœux de candidatures

Vous recevrez une réponse d'admission aux vœux que vous avez formulés. Vous devrez vous positionner sur ces vœux en acceptant ou en y renonçant. Consultez les aides en ligne pour opérer vos choix. Pour chacune des propositions qui vous est faite, un délai de réponse vous est indiqué.

Pour les formations ayant effectué un classement, si votre candidature est "en attente", vous devez patienter tant que votre rang de classement ne vous permet pas une admission dans la formation. Ce rang évoluera au fil des désistements.

Du 15 juin au 14 septembre 2023 : procédure complémentaire

Si vous n'avez pas candidaté lors de la phase principale, cette phase vous permet de vous inscrire dans Parcoursup afin de déposer des voeux pour une demande d'admission.

Cette procédure permet également d'ajouter à vos voeux précédents une ou plusieurs formations.

Seules les formations ayant des places disponibles seront accessibles à la procédure complémentaire. Consultez régulièrement la plateforme car des places peuvent se libérer et une formation peut s'ouvrir en cours de période.

Si vous n'avez obtenu aucune proposition d'admission, vous pouvez solliciter la commission régionale d'accès à l'enseignement supérieur pilotée par le Rectorat de la Région académique Nouvelle Aquitaine afin de vous accompagner dans la recherche d'une formation.

Inscription administrative dès les résultats du bac ou à partir du 26 juin 2023 pour les bacheliers des années antérieures

Attention ! Les dates de fin des inscriptions administratives varient en fonction de votre situation.

Après avoir accepté la proposition d'admission, vous devez vous inscrire à l'université, dès la parution des résultats du bac :

• au plus tard le 21 juillet 2023 pour les candidats ayant accepté avant le 19 juillet,
  • au plus tard le 31 août 2023  pour les candidats ayant accepté définitivement une proposition d'admission après le 19 juillet 2023 ;
  • pour toute proposition d'admission lors de la phase complémentaire, l'inscription administrative se fait dans les plus brefs délais après l'acceptation et jusqu'au 08 septembre 2023 dernier délai. Au-delà, contactez l'assistance SOS-Scolarité.

Une question sur l'inscription ? Consultez notre Foire Aux Questions
Un problème ? Faites une demande sur
SOS-Scolarité

À la validation de votre inscription, l'Université vous délivrera vos certificats de scolarité, vos identifiants aux services numériques. Votre carte d'étudiant vous sera distribuée lors des journées de rentrée universitaire.

Plus d'info sur l'inscription administrative

Ma rentrée 2023

Les étudiants de Licence 1 participeront à la journée de rentrée de leur cursus.

Au programme : rencontre avec les enseignants de votre formation et des professionnels qui vous accompagneront tout au long de vos études. Distribution de votre carte d'étudiant.

Consultez  l'espace "Ma rentrée 2023"