Du 17 mai 2022 au 16 septembre 2022
Mis à jour le 23 mai 2022
Vous recevrez une réponse d'admission aux vœux que vous avez formulés. Vous devrez vous positionner sur ces vœux en acceptant ou en y renonçant. Consultez les aides en ligne pour opérer vos choix. Pour chacune des propositions qui vous est faite, un délai de réponse vous est indiqué.
Pour les formations ayant effectué un classement, si votre candidature est "en attente", vous devez patienter tant que votre rang de classement ne vous permet pas une admission dans la formation. Ce rang évoluera au fil des désistements.
Si vous n'avez pas candidaté lors de la phase principale, cette phase vous permet de vous inscrire dans Parcoursup afin de déposer des voeux pour une demande d'admission.
Cette procédure permet également d'ajouter à vos voeux précédents une ou plusieurs formations.
Seules les formations ayant des places disponibles seront accessibles à la procédure complémentaire. Consultez régulièrement la plateforme car des places peuvent se libérer et une formation peut s'ouvrir en cours de période.
Si vous n'avez obtenu aucune proposition d'admission, une commission pilotée par le Recteur d'académie vous proposera une affectation.
Après avoir accepté la proposition d'admission, vous devez vous inscrire à l'université, dès la parution des résultats du bac à partir du 5 juillet 2022 :
Une question sur l'inscription ? Consultez notre Foire Aux Questions
Un problème ? Faites une demande sur SOS-Scolarité
À la validation de votre inscription, l'Université vous délivrera vos certificats de scolarité, vos identifiants aux services numériques. Votre carte d'étudiant vous sera distribuée lors des journées de rentrée universitaire.
Plus d'info sur l'inscription administrative
Les étudiants de Licence 1 participeront à la journée de rentrée de leur cursus.
Au programme : rencontre avec les enseignants de votre formation et des professionnels qui vous accompagneront tout au long de vos études. Distribution de votre carte d'étudiant.
Consultez prochainement l'espace "Ma rentrée 2022"