Utilisation d'un prénom d'usage - Université Bordeaux Montaigne

Formation - Rentrée

Utilisation d'un prénom d'usage

Afin d’améliorer leur accueil et permettre aux intéressé·es de mener une vie quotidienne sur le campus universitaire en accord avec leur identité de genre, l’Université Bordeaux Montaigne est attentive aux situations vécues par les personnes transgenres qui, compte tenu du décalage existant entre leur apparence physique et leur état civil, sont contraintes de révéler leur vie privée et en particulier leur identité de genre à des tiers, s’exposant ainsi à de possibles attitudes ou pratiques discriminatoires.

L’Université Bordeaux Montaigne permet ainsi aux étudiant·es transgenres de demander la prise en compte de leur prénom d’usage dans les documents internes à l’établissement.

Suite à votre inscription sous votre état civil, vous pouvez demander l’utilisation de votre prénom d’usage.

Le formulaire à remplir est sur cette page

Contact : Direction de la scolarité (Bureau transversal - bâtiment Accueil, 1er étage)
Lien pour déposer votre demande.
Cette demande de changement de prénom peut se faire à tout moment de l’année universitaire.