Titulaire d’une thèse d’histoire de l’art contemporain sur Les expositions d’architecture en France : des premières initiatives à une institutionnalisation (1914-1977), menée sous la direction de Gilles Ragot (université Bordeaux Montaigne, CRHA F.-G. Pariset UR 538) et Nicolas Meynen (université Toulouse-Jean Jaurès, Framespa UMR 5136), Léa Tichit est lauréate de la première bourse Majid Boustany.
Marlène Dulaurans, Maîtresse de conférence en sciences de l'information et de la communication à l'Université Bordeaux Montaigne a remporté le prix de la Femme Cyber Chercheuse, décerné par le CEFCYS, à l'occasion des Trophées Européens de la Femme cyber #EuropeanCyberWomenDay, le 10 décembre 2024.
Les étudiantes de l'IUT Bordeaux Montaigne ont remporté le challenge inter-IUT des Métiers du livre, pour la troisième année consécutive. La finale s'est déroulée le vendredi 31 janvier, au sein de leur établissement.
L’Université Bordeaux Montaigne a participé au hackathon des 24h de l’innovation les 16 et 17 avril 2025 au SMART (Pessac), représentée par le Master Design Interaction Innovation Service (DIIS) et par le Master Urbanisme (SPMO). Deux apprentis designers du Master DIIS ont décroché un trophée d’innovation et développeront leur prototype en partenariat avec Keolis et Technowest. Cette victoire illustre la pertinence de l’innovation en sciences humaines et sociales.