Moi(s) Montaigne - Concert-lecture : ensemble vocal Le Plisson - Université Bordeaux Montaigne

Moi(s) Montaigne - Concert-lecture : ensemble vocal Le Plisson

Pêle-mêle des artistes du quatuor vocal Le Plisson

Un concert-lecture aura lieu le samedi 4 décembre 2021 en clôture du programme du Moi(s) Montaigne à la Direction Régionale de l’Action Culturelle (DRAC). Sur inscription et présentation du pass sanitaire.

Concert-lecture

L’ensemble vocal Le Plisson, interprètera un panorama des compositeurs italiens issus des villes visitées par Michel de Montaigne. Leur interprétation sera entrecoupée de lectures des extraits du Journal décrivant les villes traversée par Montaigne lors de son périple transalpin réalisé en 1580 et 1581.

Le Plisson

Le Quatuor Vocal Le Plisson s'attache à faire découvrir ou redécouvrir le répertoire de la Renaissance, de façon originale et ludique. Au-delà de simples concerts, Le Plisson propose de véritables spectacles où les chanteurs deviennent tour à tour conteurs, comédiens ou chantres.

Informations et inscription

Samedi 4 décembre à 15h30
Direction Régionale de l’Action Culturelle :
54 rue Magendie
33000 BORDEAUX

Inscription à partir du 20 novembre : LeMoisMontaigne @ u-bordeaux-montaigne.fr
Présentation du pass sanitaire obligatoire.

Moi(s) Montaigne 2021 : le Journal de voyage

Du 10 novembre au 4 décembre 2021

L’Université Bordeaux Montaigne invite à aller à la rencontre de Michel de Montaigne et de son "Journal de voyage" à travers le regard de plusieurs chercheurs·euses·.
Des rendez-vous ont lieu dans divers lieux culturels de la ville de Bordeaux.
en savoir plus +