Du 5 mai 2026 au 6 mai 2026

Mis à jour le 21 avril 2026
L’Orchestre Universitaire de Bordeaux vous donne rendez-vous pour ses concerts de printemps, sous la direction d'Emmanuel Pélaprat.
L'orchestre a été fondé en 1972 par Jean-Louis Laugier, qui fût, maître de conférences de Latin à l’Université Bordeaux Montaigne. Il propose d'interpréter plusieurs époques de la musique classique et développe une formation pour musique de chambre. L'Orchestre est investi dans un atelier inter-universitaire et accueille ainsi des étudiant·es et du personnel des universités bordelaises. Les concerts de Noël et de printemps sont devenus des rendez-vous musicaux incontournables de l'Université Bordeaux Montaigne.
Consultez le site internet de l'Orchestre Universitaire de Bordeaux.
Concerts de printemps le 5 mai 2026, à 20h, à l'Agora du Haut Carré de l'Université de Bordeaux et le 6 mai 2026 à 20h dans l'Amphi 700 de l'Université Bordeaux Montaigne.
Messe solennelle de Louis Vierne, version pour chœur et orchestre (création)
Chaconne pour violon de J.S.Bach, version pour orchestre de Joachim Raff
Symphonie en Ré mineur de César Franck
Entrée libre - Concerts gratuits, ouverts à toutes et tous.