Le Master Illustration s’expose au festival Gribouillis - Université Bordeaux Montaigne

Culture

Le Master Illustration s’expose au festival Gribouillis

Du 10 au 16 septembre 2025, la Maison des Arts de l’Université Bordeaux Montaigne (Pessac) accueille l’exposition des diplômé·es du Master Illustration, dirigé par l’auteur et illustrateur Julien Béziat. Cette exposition, devenue incontournable depuis cinq ans, s’inscrit cette année encore dans la programmation du festival Gribouillis, grand rendez-vous bordelais consacré à la bande dessinée, au livre jeunesse et au dessin.

À travers une sélection d’œuvres originales, le public est invité à découvrir la richesse et la diversité de la jeune création issue de la formation bordelaise : albums jeunesse, récits graphiques, expérimentations visuelles… autant de regards neufs sur l’illustration contemporaine.

Le vernissage aura lieu le jeudi 11 septembre à 12h30, en ouverture de la journée professionnelle du festival. Un moment privilégié pour rencontrer les jeunes artistes et échanger autour de leurs univers.

Les étudiant·es et jeunes diplômé·es seront également présents au Garage Moderne x La Cité Bleue lors du Salon du Livre Gribouillis (12-14 septembre), avec un stand dédié à leurs productions.

Autre temps fort du festival : les « Cafés illustrés », rencontres sur inscription qui favorisent le dialogue entre promotions, maisons d’édition et jeunes auteur·ices. Véritables tremplins, ces rendez-vous permettent aux talents émergents d’obtenir des retours critiques, de nouer des contacts professionnels et, parfois, de franchir la porte de l’édition.

Affiche : Studio Helmo

Photo tirée de l'exposition 2024 

📍 Exposition Master Illustration
Maison des Arts – Université Bordeaux Montaigne, Pessac
Du 10 au 16 septembre (lundi-vendredi, 9h-18h)

📍 Stand Master Illustration – Salon du Livre Gribouillis
Le Garage Moderne x La Cité Bleue, 176 rue Achard, Bordeaux
12-14 septembre

🎨 Festival Gribouillis !
Du 11 au 14 septembre – entrée libre et gratuite

footer-script