Orchestre universitaire de Bordeaux (OUB) - Université Bordeaux Montaigne

Orchestre universitaire de Bordeaux (OUB)

Atelier réservé en priorité aux étudiant·e·s et aux personnels des universités bordelaises.

Les Inscriptions se font auprès de l'orchestre.

Fondé en 1972 par Jean-Louis Laugier, l’Orchestre Universitaire de Bordeaux (OUB) est une association loi 1901 partenaire du Service culture de l’Université Bordeaux Montaigne. C'est une formation inter-universitaire. L’orchestre aborde les différentes époques de la musique classique et développe une petite formation pour musique de chambre.

Pré-requis : maîtrise du solfège et de son instrument.
Direction : Emmanuel Pélaprat, professeur agrégé de Musique à l'Université Bordeaux Montaigne ; Carmelo Di Primo, chercheur à l’INSERM et Jean Bauer.

L'orchestre joue deux concerts à l'Université Bordeaux Montaigne chaque année en décembre et en mai.

Groupe : Orchestre

Lundi de 20h à 22h - Amphi 700

Groupe : Musique de chambre

Jeudi de 20h à 22h - Amphi 700

L'orchestre et le groupe musique de chambre participent à Lézardantes, le festival de la pratique amateure qui a lieu en avril, à l'Université Bordeaux Montaigne.
Informations complémentaires http://oubordeaux.webou.net/OUBordeaux/Accueil.html

Présentation de l'atelier en vidéo